fbpx

Maroc 2 – 0 Cameroun : Un résultat historique, et des enseignements

Par le 16 novembre 2018 à 21:12

Dans le cadre de la course à la qualification pour la Coupe d’Afrique 2019, le Maroc a affronté le Cameroun à Casablanca. Au terme d’un match intéressant, le Maroc a enfin battu sa bête noire. Celle qu’il n’avait jamais battue. Pendant une bonne partie du match, les deux formations se sont neutralisées avec un score nul et vierge de 0-0. Grâce au bon coaching de Renard et le génie de Ziyech, le Maroc a fait sa belle performance en battant enfin le Cameroun 2-0. Rappelons toutefois que le Cameroun est la nation qui va organiser la CAN 2019 en juin prochain et ce pays est qualifié d’office.

Publicité

bladi.net

Le match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2019, opposant le Maroc au Cameroun a eu lieu ce soir. Le score s’est soldé par un résultat de 2-0 pour les nationaux. Malgré les difficultés posées par l’adversaire du soir, notamment en première mi-temps, le score final semble équitable entre deux équipes dans le sens que l’équipe qui a joué a gagné et celle qui défendu a perdu.

La première mi-temps a été mi-figue mi-raisin

Si pendant les premières minutes de la rencontre, les poulains de Hervé Renard ont montré des difficultés à « rentrer dans le match », on a vu qu’au fil des minutes, le onze national a su poser son jeu et effectuer quelques assauts vers le but Camerounais. Toutefois, la maladresse dans le dernier geste et le manque d’opportunisme a eu raison de nos attaquants.

Publicité

dicodusport.fr

La deuxième mi-temps a été bien différente…

Dans le sens qu’à tout moment, cela pouvait basculer en faveur du Maroc. La blessure de Belhanda a obligé le sélectionneur a revoir ses plans. Ziyech est redescendu en 8, tandis que Boufal, remplaçant de Belhanda, a pris sa place dans le poste qu’il affectionne le plus : celui d’ailier. Alors que le Maroc est parti à l’abordage, le Cameroun a préféré reculer et attendre. Ce dernier a clairement affiché son intention de défendre et s’y est attaché jusqu’au coup de sifflet final.

La punition n’a pas tardé à venir

A force de passivité, les défenseurs camerounais ont fini par commettre la faute fatale : pousser un joueur dans sa propre surface. La sentence est tombée immédiatement, avec un penalty sifflé en faveur du Maroc. Plein de sang froid, Ziyech ouvre le score pour le Maroc.

Auteur d’une très belle entrée en jeu, Boufal fait beaucoup de mal aux défenseurs camerounais. A la suite d’une belle action de sa part, Ziyech reprend un ballon qui traîne et offre le 2ème but au Mountakhab.

Le Maroc bat donc enfin le Cameroun, chose qu’il n’avait jamais pu faire de son histoire. Bravo à nos champions, rendez-vous à la CAN 2019 !

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Les indémodables

Spotted Maroc : Les ''Love Notes'' les plus inclassables

12 choses à faire avec son premier salaire

10 choses qu'un(e) musulman(e) a déjà fait et qu'il n'admettra jamais

Voici comment te comporter si tu sais que tes amis comptent t'organiser un anniversaire surprise

Mon beau Maroc : À la découverte d'Al Hoceïma

15 choses que les filles devraient poursuivre au lieu d'un mec

10 étapes par lesquelles tout étudiant en dernière année passe

On a tous un pote 'mferwe7', voici comment le reconnaître...

Les mecs, cet article n'est que pour vous

Mode d'emploi : Comment énerver un zmig-zmag ?