CAN, Ballon d’Or, mercato : les confidences de Yassine Bounou

Par le 24 octobre 2023 à 11:46

Publicité

Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale du Maroc, a récemment accordé une interview dans laquelle il s’est exprimé ouvertement sur divers aspects de sa carrière et ses ambitions pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). D’habitude discret, Bounou a partagé ses pensées lors de cet entretien avec footmercato.

L’international marocain a souligné l’importance de la CAN à venir pour le Maroc, affirmant que c’était un objectif majeur. Il espère que l’équipe marocaine fera mieux que lors des éditions précédentes et vise au moins les quarts de finale, tout en exprimant sa confiance en la qualité de l’équipe nationale.

Publicité

Quant à son choix de rejoindre le club saoudien Al-Hilal plutôt qu’un club européen, Bounou a expliqué que le désir d’Al-Hilal de l’accueillir a été un facteur déterminant. Il insiste sur l’importance d’être dans un environnement où l’on se sent apprécié et motivé pour relever de nouveaux défis.

Il a également abordé les offres de transfert « ratées » vers des clubs de renom en Europe, notamment le Real Madrid, le PSG et le Bayern Munich, lors du mercato estival de l’année dernière. Il a validé l’existence de discussions, tout en soulignant que de multiples éléments jouent un rôle dans la finalisation des transferts dans le football.


Enfin, Bounou a évoqué ses chances de remporter le Ballon d’Or, étant le premier Marocain à être nominé pour ce prestigieux prix. Malgré une concurrence féroce, il estime que sa saison exceptionnelle, marquée par des performances en Coupe du Monde et en Ligue Europa, le rend éligible à la victoire de ce prestigieux trophée.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 choses à faire pour une meilleure hygiène de vie

9 marocains révèlent ce qui les poussent à se tourner vers des prostituées

9 choses qui arrivent quand ta coloc' est aussi ta meilleure amie

9 choses à apprécier encore plus quand il fait trop froid

6 avant-après de Marocains qui ont fait le buzz sur Youtube

Panne de Facebook et Insta : comment les marocains ont vécu le Bug du Web?

Ces choses auxquelles les femmes marocaines doivent réfléchir contrairement aux hommes

20 films tirés d'une histoire vraie à voir absolument

Les 10 commandements pour mieux cuisiner

La Bucket List des choses à faire avant ses 35 ans