Cannabis légal au Maroc : La première récolte de la « Beldia » débutera dans quelques jours

Par le 4 juillet 2024 à 10:23

Cannabis légal au Maroc : La première récolte de la "Beldia" débutera dans quelques jours

Publicité

Le cannabis légal au Maroc franchit une étape historique avec le démarrage imminent de la première récolte légale de la variété « Beldia ». La plantation de graines importées a déjà commencé. cette nouvelle phase promet de transformer le paysage agricole du pays.

Première récolte légale de Beldia

La première récolte de cannabis légal « Beldia » débutera dans quelques jours. Les plants issus de graines importées sont déjà en terre. 50% des terres autorisées (2.500 hectares) sont dédiées à cette culture. Les serres accueillent maintenant les plants conformément aux procédures légales prévues à cet égard..

Publicité

Formation et ateliers

La deuxième saison de production de cannabis légal est en pleine activité. L’Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis (ANRAC) et l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) organisent des formations. Hier à Chefchaouen, aujourd’hui à Al Hoceima, et la semaine prochaine à Taounate, les sessions rassemblent tous les acteurs du secteur.

Ces formations se concentrent sur trois thèmes principaux : la construction des unités de transformation, les meilleures pratiques agricoles et de transformation (GACP et GMP), et les possibilités de financement pour les coopératives. Ce programme vise à équiper les agriculteurs et les coopératives des outils nécessaires pour réussir dans ce nouveau cadre légal.

Expansion et licences

La nouvelle saison devrait connaître une expansion notable. Plus de 2.500 hectares sont prévus contre seulement 286 hectares l’année dernière. Le nombre de coopératives licenciées est passé de 32 à 170, et les licences accordées aux agriculteurs couvrent maintenant 2.700 hectares, contre 430 l’année dernière.

Perspectives d’avenir

Le futur du cannabis légal au Maroc semble prometteur. Avec une augmentation significative des surfaces cultivées et des coopératives licenciées, le secteur est en pleine croissance. Les jeunes agriculteurs ont maintenant une opportunité unique de participer à cette révolution verte.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 astuces beauté pour montrer de l'amour à ses cheveux bouclés

7 choses qu'on fait tous chez nos grands-parents

Marketing : Ces 7 logos qui cachent des messages codés

Les 8 tweets les plus drôles concernant l’affaire du compte piraté de Nabila Mounib

12 slogans honnêtes de marques Marocaines - 2ème partie

Confinement : 5 activités productives que vous avez maintenant le temps de faire

Fais ce quiz et on te révèlera ton cadeau pour la Saint-Valentin

10 choses pour lesquelles on oublie de remercier notre meilleure amie

13 types de personnes que tu rencontres à la Mo9ata3a

28 choses que seuls les AIESECers comprendront