Cannabis légal au Maroc : La première récolte de la « Beldia » débutera dans quelques jours

Par le 4 juillet 2024 à 10:23 - 24 réactions

Cannabis légal au Maroc : La première récolte de la "Beldia" débutera dans quelques jours

Publicité

Le cannabis légal au Maroc franchit une étape historique avec le démarrage imminent de la première récolte légale de la variété « Beldia ». La plantation de graines importées a déjà commencé. cette nouvelle phase promet de transformer le paysage agricole du pays.

Première récolte légale de Beldia

La première récolte de cannabis légal « Beldia » débutera dans quelques jours. Les plants issus de graines importées sont déjà en terre. 50% des terres autorisées (2.500 hectares) sont dédiées à cette culture. Les serres accueillent maintenant les plants conformément aux procédures légales prévues à cet égard..

Publicité

Formation et ateliers

La deuxième saison de production de cannabis légal est en pleine activité. L’Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis (ANRAC) et l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) organisent des formations. Hier à Chefchaouen, aujourd’hui à Al Hoceima, et la semaine prochaine à Taounate, les sessions rassemblent tous les acteurs du secteur.

Ces formations se concentrent sur trois thèmes principaux : la construction des unités de transformation, les meilleures pratiques agricoles et de transformation (GACP et GMP), et les possibilités de financement pour les coopératives. Ce programme vise à équiper les agriculteurs et les coopératives des outils nécessaires pour réussir dans ce nouveau cadre légal.

Expansion et licences

La nouvelle saison devrait connaître une expansion notable. Plus de 2.500 hectares sont prévus contre seulement 286 hectares l’année dernière. Le nombre de coopératives licenciées est passé de 32 à 170, et les licences accordées aux agriculteurs couvrent maintenant 2.700 hectares, contre 430 l’année dernière.

Perspectives d’avenir

Le futur du cannabis légal au Maroc semble prometteur. Avec une augmentation significative des surfaces cultivées et des coopératives licenciées, le secteur est en pleine croissance. Les jeunes agriculteurs ont maintenant une opportunité unique de participer à cette révolution verte.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 métiers que nos grands-parents ne comprennent pas

Les 6 meilleurs Beauty Vlog sur Youtube

12 poses de filles qu'on en a marre de voir

7 séries à regarder quand on a juste envie de cocooning et de grands fous rires

20 'Double standards' homme-femme au Maroc

Les 15 meilleures choses qui puissent t'arriver quand tu conduis

7 situations auxquelles tu peux être confronté en achetant d'un groupe Facebook marocain

17 raisons pour lesquelles les R’batis sous-estiment Salé

6 manières de protéger vos cheveux quand vous nagez

Les superstitions marocaines les plus farfelues