Cannabis légal au Maroc : le compte à rebours est lancé !

Par le 25 avril 2024 à 10:23 - 65 réactions

Cannabis légal au Maroc : le compte à rebours est lancé !

Publicité

Le cannabis légal débarque enfin au Maroc ! Dès juin 2024, vous pourrez retrouver des produits cosmétiques et des compléments alimentaires à base de cette plante dans les rayons de vos magasins préférés.

C’est le laboratoire IRCOS, situé à Marrakech, qui sera le premier à franchir le pas. Leurs produits, à base de résine de cannabis, seront disponibles sur le marché marocain d’ici un mois maximum. La société SOMACAN de Taounate, agréée par l’Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis, assurera la distribution et la commercialisation de ces produits.

Publicité

L’un des principaux composants des produits dérivés du cannabis légal est le CBD, ou cannabidiol. Contrairement au THC, le CBD ne possède aucun effet psychoactif. Il est connu pour ses nombreux bienfaits sur la santé, tels que la réduction de l’inflammation, le soulagement de la douleur, la diminution de l’anxiété et de la dépression, et l’amélioration de la qualité du sommeil.

Parmi les produits proposés par IRCOS, on retrouve des huiles contenant entre 10 et 30% de CBD. Ces huiles s’utilisent par voie orale, à des doses ne dépassant pas deux gouttes par prise. Le laboratoire prévoit également de commercialiser des crèmes et des compléments alimentaires à base de CBD.

CANAER, une autre société marocaine, se lance également dans la production de produits dérivés du cannabis légal. L’entreprise prévoit de débuter la production début 2025, après la saison de récolte du chanvre dans la région de Taounate. CANAER produira des huiles d’olive enrichies en CBD, des compléments alimentaires et des matières premières pour l’industrie textile à base de chanvre.

L’arrivée du cannabis légal au Maroc ouvre de nouvelles perspectives pour les consommateurs et les entreprises du pays. Cette initiative permet de créer des emplois, de stimuler l’économie locale et de promouvoir une image moderne et innovante du Maroc.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Diplômes: Quel est le niveau d'études de nos ministres marocains ?

Dans les années 1800, on prenait les photos de famille avec les morts

6 cafés à Rabat pour profiter de l'été en terrasse

17 signes que tu es un peu s9ram, sans trop l'avouer

Envie de prendre un café à Tanger ? Nous avons 5 adresses mythiques que pour toi

12 types de personnes qu'on a déjà rencontrées à la fac marocaine

12 signes que tu es une personne bordélique

18 expressions marocaines qui deviennent cheloues lorsqu'on les traduit en français -Partie 2-

6 bonnes raisons de ne jamais appeler sa fille 'Meryem'

Negafa, Guerrab... ces métiers propres à notre culture