Le Maroc mise sur le cannabis pour lancer une nouvelle industrie médicale

Par le 8 mars 2023 à 12:03

Publicité

historique pour le royaume ! Une entreprise pharmaceutique vient de signer un contrat pour produire des médicaments à base de cannabis dans la ville d’Al Hoceima. C’est révolutionnaire pour le pays !

La société a carrément acheté un terrain pour y construire son usine de production. Elle a également passé des accords avec 19 agriculteurs locaux pour cultiver du cannabis sur une superficie de 15 hectares.

Publicité

Et ça ne s’arrête pas là ! L’Agence nationale de réglementation du cannabis ne chôme pas non plus. Hier, une réunion a eu lieu à Al Hoceima en présence du directeur général par intérim de l’Agence nationale de réglementation du cannabis, ainsi que de représentants de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires et de l’Office national du conseil agricole.

Lors de cette réunion, tout a été mis en place pour accélérer les contrats avec les transformateurs et les acheteurs de la production. Ils ont également prévu d’accélérer le processus d’importation de semences. Tout ça pour être prêt avant le début de la saison agricole ! Et il y a carrément neuf activités liées au cannabis qui ont été autorisées, c’est pas fou ça ?

La première activité autorisée est la production et la culture effectuée par les agriculteurs locaux dans les trois régions réglementées : Chaouen, Taounate et Al Hoceima. La deuxième activité concerne la production et l’exploitation de plants de cannabis, l’importation et l’exportation de graines et de plants, qui sont des activités menées par des personnes et non des sociétés. Toutes les autres activités sont menées par des entreprises, notamment la transformation, le transport, le marketing et l’exportation de cannabis, ainsi que l’importation de produits. C’est une nouvelle industrie qui est en train de naître sous nos yeux !

Des réunions de terrain sont même prévues avec les titulaires de licences dans les provinces de Taounate et Al Hoceima, après des rencontres de sensibilisation tenues par l’Agence avec les agriculteurs des trois provinces mentionnées.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 réactions les plus hilarantes des Marocains par rapport à la 3ème guerre mondiale

12 choses à savoir sur les personnes "Lion"

N3awdou nktachfou bladna : Jbel Bouiblane

Vous rêvez de Mykonos et Santorin ? On a trouvé pareil au Maroc

Quiz : Quel personnage de la série 'Rdat Lwalida' es-tu ?

11 Choses qui changent sur ta timeline Facebook de 18 à 25 ans

7 choses à ne surtout pas dire à une femme

10 bonnes raisons de rester célibataire -2e partie-

18 choses qui énervent tout Marocain

Les photos de lycée des plus grands rappeurs américains