fbpx
Advertisement

Carte.ma, le StreetView à la marocaine

Par le 8 avril 2014 à 17:23 - 69 réactions

Carte.ma est nouveau service cartographique 100% marocain. Vous pourrez désormais vous balader virtuellement sur Marrakech, Agadir, Essaouira, et Errachidia alors que vous êtes devant votre écran. Le choix de ces villes n’est pas du tout hasardeux. Marouane Lamharzi Alaoui, développeur de l’application, a choisi ces villes pour leur potentiel touristique. Plus de villes marocaines seront disponibles sur ce service prochainement d’ici l’été 2014.

Publicité

Marouane s’est inspiré du principe de Google StreetView pour réaliser une application desktop très réussie qui sera, sans trop tarder, disponible sur le Play Store. La mise en œuvre a nécessité une équipe de 3 personnes pour filmer pendant 10 jours les différentes villes en utilisant une caméra identique à celle utilisée par Google. Le jeune développeur s’est chargé du financement de ce projet par ses propres moyens vu l’absence d’investisseurs dans ce domaine. L’équipe sera élargie et le projet sera développé pour pouvoir présenter aux internautes plus de villes dans le plus proche délai.

L’application propose aussi aux utilisateurs de bons plans dans chaque ville, et leur propose des hôtels, des maisons d’hôtes, des restaurants, et les lieux à ne pas rater dans chaque destination.

Publicité

Étudiante en gestion ayant un goût pour les chiffres. Avide de découvertes musicales et littéraires. Une jeune maladroite qui vit de livres et de poésie. Grande rêveuse et petite amoureuse de chocolat.

Publicité

Les indémodables

7 trésors cachés de la ville de Rabat

10 choses qui montrent que tu as une mémoire de poisson rouge

Zoom sur les yeux impressionants de 14 créatures

7 choses que les mecs devraient savoir d'une fille qui a eu le coeur brisé

10 rêves de tout étudiant marocain résident à l'étranger

12 moments où on a juste #wannaSprite

7 moments où nous détestons Facebook

18 types de fêtards que nous avons tous déjà rencontré

Les personnalités arabes qui ont marqué l’histoire

Tu sais que tu es un(e) grand(e) dormeur(se) quand...