fbpx

Ces jeunes Casablancais ont ouvert un store vintage commercialisant des pièces uniques, originales et pas chers

Anas Hanine

Par

Dans un monde ou l’uniformité est applaudie, de plus en plus de personnes sont en quête de singularité ou originalité, les Marocains ne sortent pas du lot.

Le vintage n’est pas devenu à la mode par hasard. Porter des vêtements dits « vintage » est une façon de se démarquer tout en restant branchés, c’est la jubilation de s’offrir une pièce unique et de pouvoir montrer fièrement sa trouvaille. Et puis, c’est aussi faire un geste pour l’environnement puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de recyclage.

Deux jeunes Marocains, passionnés par les pièces vintage, rassemblent de plus en plus de clients ayant un faible pour les articles datant du siècle dernier. Ils ont créé We Thrifting.

We Thrifting a débuté il y a quelques mois, c’est un concept qui permet aux vêtements, accessoires et autres objets vintage d’être utilisés. Il propose des pièces uniques 80’s-90’s qui fascinent les collectionneurs d’objets vintage. En ce qui concerne les prix, ils varient selon l’article mais restent abordables (entre 100 Dhs et 400 Dhs).

Si vous désirez sortir des sentiers battus de la mode, afficher un style unique ou simplement participer au recyclage de vêtements, les deux jeunes Marocains possèdent un local près de la station Tramway MOQAWAMA. Pour leur rendre visite, il suffit d’envoyer un message sur leur compte Instagram avant de venir. Un site web qui aidera à la commercialisation de leur produits est prévu dans le cadre du développement de leur business très prochainement.

Anas Hanine

Mon moteur dans la vie, c’est de contribuer à la bienveillance envers nous et entre nous. À l’aise avec les différences de cultures, j’ai à cœur de développer mes qualités et apprendre de nouvelles choses, notamment dans le domaine de l’amélioration de soi. La pensée positive m'est une vertu.

Les indémodables

14 signes qui font de toi un étudiant de HEM Casablanca

Ces 10 mots qu'on utilise toujours et dont le sens d'origine a été perdu

9 bonnes raisons de ne pas se tatouer le nom de son chéri sur le corps

11 incroyables photos de Las Vegas vu d'en haut

Les 6 idées que tu as quand tu apprends que l'un(e) de tes ami(e)s va se marier

Les 17 types de 'Story' sur Snapchat qui nous énervent tous

9 habitudes que nous retrouvons le jour de Aïd el-Fitr

Messieurs, voici les choses que les femmes ne veulent pas que vous sachiez

Life in the High Atlas : Voyage dans le temps avec Youssef Boudlal

7 erreurs à ne pas commettre lors d'un premier rendez-vous