C’est durant la nuit du Lundi au Mardi que la tragédie a eu lieu : le crash d’avion du club brésilien Chapecoense en Colombie.
Publicité
Alors que l’équipe se rendait pour disputer un match contre Medelin afin de remporter la Copa Sudamericana, l’avion dans lequel toute l’équipe se trouvait s’est écrasé 5 minutes avant l’heure d’arrivée prévue.
Publicité
#Aestahora Organismos de socorro trasladan varios de los sobrevivientes del #Chapecoense a clínicas y hospitales del Oriente Antioqueño pic.twitter.com/rMWxf1Z2gj
— Antnoticias (@Antnoticias) November 29, 2016
Le crash a fait 72 morts : seulement deux personnes de l’équipe sont toujours en vie après le drame, un goal et une personne de la délégation. L’autre survivant était un passager bolivien.
https://twitter.com/anna_paola_sacc/status/803612461391904768?ref_src=twsrc%5Etfw
Immédiatement le monde du football a réagi en soutenant Chapecoense par tous les moyens possibles. L’équipe de Medelin a demandé à offrir la coupe à Chapecoense, le club de Palmeiras a demandé à jouer sa finale avec le maillot de l’équipe, et plusieurs autres clubs ont proposé des prêts de joueurs gratuits afin de permettre à l’équipe de continuer à jouer. Une minute de silence, est organisée avant chaque match de la ligue 1 et 2.
La Juventus esprime il proprio cordoglio per l'incidente aereo avvenuto in Colombia e si stringe alle famiglie delle vittime #ForçaChape
— JuventusFC (@juventusfc) November 29, 2016
Our hearts and thoughts will be with @ChapecoenseReal today #ForçaChape
— AC Milan (@acmilan) November 29, 2016
Minuto de silencio por las víctimas del accidente aéreo en Colombia.https://t.co/falHrCJv4k#RealMadrid #RMCity pic.twitter.com/waqMW5TCQW
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) November 29, 2016
Desoladoras noticias las q llegan desde Colombia😰😔 q Dios escuche sus oraciones y proteja a todos los q pueda…#Chapecoense mucha fuerza!!
— Pepe Reina (@PReina25) November 29, 2016
Le plus beau des hommages reste quand même celui des joueurs, et nous avons une préférence pour celui d’Evra qui s’est exprimé directement au club et à ses membres et en portugais.
https://www.instagram.com/p/BNcH2r1jEZL/?taken-by=patrice.evra
Les survivants de l’équipe quant à eux aimeraient qu’on se remémore les défunts comme ce ci :
Que essa seja a última imagem dos nosso guerreiros.#ForçaChape pic.twitter.com/Q1ZxF5h4sV
— Chapecoense (@ChapecoenseReal) November 29, 2016
Publicité
Publicité