La semaine dernière, on a eu un vendredi 13. Et Dieu sait combien de superstitions et d’idées farfelues enveloppent cette date. Dans la ville de Nothampton, cette année, ce jour marque l’apparition d’un clown aux allures terrifiantes. Il fait penser au monstre « It » de Stephen King.
Publicité
Quelques habitants de la ville sont très inquiets, surtout que plusieurs ont une peur bleue des clowns. Celui-ci sort de nulle part et reste à fixer les gens. Ce phénomène ne laisse pas indifférent; sur Twitter, le hashtag #northamptonclown a vu le jour depuis un moment déjà. Et les journaux en parlent aussi.
Publicité
Dans une interview exclusive pour le Northampton Chronicle & Echo, le clown refuse de dévoiler son identité et nie le fait qu’il cherche à semer la terreur, prétextant qu’il fait tout cela pour amuser les gens, puisqu’il y a des personnes qui adorent les sensations fortes et en rient après coup. Pourtant, les habitants ne sont pas du tout convaincus et s’imaginent toute sorte. Alors, serait-ce quelqu’un qui s’amuserait à attiser la curiosité et à laisser les gens perplexes, ou bien est-ce un fan inconditionnel et un peu dérangé, avouons-le, de l’oeuvre de Stephen King et qui chercherait à la retranscrire dans la vraie vie ?
Publicité
Publicité