fbpx

Companion, l’appli pour rentrer chez soi sain et sauf

Par le 14 septembre 2015 à 17:02

Girls, girls, girls… ceci est une information pour vous en premier.

Publicité

WLB a déniché l’application pour rentrer chez vous en toute sécurité après vos soirées. 3 heures du matin? Pas de voitures? Pas de taxi? Pas de tram? Pas de copain gentleman pour vous re-déposer à la maison? No worries, téléchargez l’application COMPANION sur votre téléphone.

Le principe est simple: Pour commencer, il suffit de choisir celui qui deviendra votre “compagnon” de trajet dans votre carnet d’adresses. Grâce à la géolocalisation de votre téléphone, celui-ci pourra détecter en temps et en heure le parcours que vous réalisez. Si jamais votre comportement est inhabituel (vous changez de direction, votre téléphone tombe, vos écouteurs se déconnectent…), l’appli avertit immédiatement par message le compagnon choisi, qui peut ainsi vous joindre. Si vous ne répondez pas dans les 15 secondes, un bruit strident émanera de votre portable. Aussi, une option « je suis nerveux » vous permettra de faire part de votre inquiétude à votre interlocuteur.

Publicité

Un bouton permet également de contacter directement la police en cas d’agression, le 911, mais pas la nôtre malheureusement.

2066310lpw-2066467-jpg_3052736

L’application a été inventée par quatre étudiants de l’Université du Michigan. Leur but principal est qu’aucune étudiante de leur campus n’ait peur en rentrant seule le soir. Nous leur levons notre chapeau!

tumblr_n09sszF3wv1sewiyco1_500

Et nous vous laissons découvrir l’application en video:

Amatrice d'humour, Éternelle Rêveuse, Amoureuse d'Art et de Littérature. Ex-Etudiante en école de commerce à Paris, Lover, Bonne vivante et patiente quand il s'agit de prendre la photo idéale pour Instagram!

Publicité

Les indémodables

10 signes qui prouvent que tu as une super 'Tata'

15 choses que seules les filles aux cheveux courts pourraient comprendre

16 faits sur les personnes qui mangent beaucoup et qui ne prennent pas de poids

Les 5 commandements pour arrêter de fumer

8 endroits pour un rencard à Rabat à 0 dirhams

Chaimae El Mahdaoui, cette marocaine de 22 ans qui a remporté le premier prix de l'Arab Innovation Academy

17 preuves que les brunes sont absolument les meilleures

Tu sais que t'as grandi à Meknès quand...

Découvre ces stars comme tu ne les as jamais vues

Fin du 1er mois de 2017 : Toutes ces résolutions non tenues