Consommer de la Marijuana est désormais légal à New York

Par le 10 juillet 2014 à 17:48

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a signé Lundi dernier une nouvelle loi autorisant l’utilisation du cannabis à des fins médicales. New York devient ainsi le 23ème Etat américain à légaliser le cannabis.

Publicité

Etant longtemps opposé à cette mesure, Andrew Cuomo a finalement permis aux personnes souffrant de graves maladies, notamment le cancer, le VIH, la maladie de Parkinson…de consommer, d’une manière stricte et encadrée, de la marijuana médicale après acceptation dans le programme de distribution. Seulement 5 entreprises auront le droit de faire pousser du cannabis et de le distribuer dans 20 hôpitaux de l’Etat.

L’Etat de New York est fier d’avoir été, dans son histoire, en première ligne de nombreuses avancées médicales. Nous sommes là pour aider les gens et, s’il y a une avancée médicale, nous voulons que les New-Yorkais puissent en bénéficier. – Andrew Cuomo

Juste après cette décision, l’Etat de Washington a donné, Mardi dernier, le feu vert à la vente de la marijuana récréative à toute personne majeure dans des boutiques spécialisées. Cette déclaration fait de Washington le 2ème Etat américain à autoriser la vente du cannabis à usage récréatif, après Colorado.

Publicité

Nous avons émis des permis à 25 magasins de détail qui seront habilités à vendre de la marijuana à fumer, à vaporiser, ainsi que des pipes et vaporisateurs. – Brian Smith, porte-parole du régulateur, le Washington State Liquor Control Board

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Top 10 des paroles les plus tordues de la chanson marocaine

11 signes que tu dois le/la zapper

Si toi aussi tu manques de vocabulaire en public

12 choses que chaque R'bati vit à Casablanca

Découvrez le 'Avant/Après' des logos de marques les plus célèbres

7 signes qui font de toi quelqu'un de bordélique (ou ness)

10 signes que vous êtes un obsédé de GOT

Ramadan 2018 : 12 endroits où prendre son ftour à moins de 200 dhs à Fès

5 jeux de soirées à jouer entre amis

Le top 8 des métiers qui ne lâchent pas leurs téléphones au Maroc