Consommer de la Marijuana est désormais légal à New York

Afaf Bouagada

Par le 10 juillet 2014 à 17:48

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a signé Lundi dernier une nouvelle loi autorisant l’utilisation du cannabis à des fins médicales. New York devient ainsi le 23ème Etat américain à légaliser le cannabis.

Etant longtemps opposé à cette mesure, Andrew Cuomo a finalement permis aux personnes souffrant de graves maladies, notamment le cancer, le VIH, la maladie de Parkinson…de consommer, d’une manière stricte et encadrée, de la marijuana médicale après acceptation dans le programme de distribution. Seulement 5 entreprises auront le droit de faire pousser du cannabis et de le distribuer dans 20 hôpitaux de l’Etat.

L’Etat de New York est fier d’avoir été, dans son histoire, en première ligne de nombreuses avancées médicales. Nous sommes là pour aider les gens et, s’il y a une avancée médicale, nous voulons que les New-Yorkais puissent en bénéficier. – Andrew Cuomo

Juste après cette décision, l’Etat de Washington a donné, Mardi dernier, le feu vert à la vente de la marijuana récréative à toute personne majeure dans des boutiques spécialisées. Cette déclaration fait de Washington le 2ème Etat américain à autoriser la vente du cannabis à usage récréatif, après Colorado.

Nous avons émis des permis à 25 magasins de détail qui seront habilités à vendre de la marijuana à fumer, à vaporiser, ainsi que des pipes et vaporisateurs. – Brian Smith, porte-parole du régulateur, le Washington State Liquor Control Board
Afaf Bouagada

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Les indémodables

Découvrez à quoi ressemblait la piscine de Casablanca dans les années 1930

13 signes qui font que tes collègues t'aiment

10 raisons pour lesquelles les selfies de groupe sont toujours les meilleurs

Et si les acteurs de Game of Thrones étaient marocains ?

10 choses qu'on fait tous chez nos grands-parents

7 comptes Instagram qui vous feront découvrir le Maroc autrement

5 choses qui font qu'on déteste les dimanches

Le langage des hommes dans une relation décrypté en 11 illustrations

Tomorrowland 2014 en photos

7 choses que les amoureux de Nutella doivent savoir