Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a signé Lundi dernier une nouvelle loi autorisant l’utilisation du cannabis à des fins médicales. New York devient ainsi le 23ème Etat américain à légaliser le cannabis.
Publicité
Etant longtemps opposé à cette mesure, Andrew Cuomo a finalement permis aux personnes souffrant de graves maladies, notamment le cancer, le VIH, la maladie de Parkinson…de consommer, d’une manière stricte et encadrée, de la marijuana médicale après acceptation dans le programme de distribution. Seulement 5 entreprises auront le droit de faire pousser du cannabis et de le distribuer dans 20 hôpitaux de l’Etat.
❞L’Etat de New York est fier d’avoir été, dans son histoire, en première ligne de nombreuses avancées médicales. Nous sommes là pour aider les gens et, s’il y a une avancée médicale, nous voulons que les New-Yorkais puissent en bénéficier. – Andrew Cuomo
Juste après cette décision, l’Etat de Washington a donné, Mardi dernier, le feu vert à la vente de la marijuana récréative à toute personne majeure dans des boutiques spécialisées. Cette déclaration fait de Washington le 2ème Etat américain à autoriser la vente du cannabis à usage récréatif, après Colorado.
Publicité
❞Nous avons émis des permis à 25 magasins de détail qui seront habilités à vendre de la marijuana à fumer, à vaporiser, ainsi que des pipes et vaporisateurs. – Brian Smith, porte-parole du régulateur, le Washington State Liquor Control Board
Publicité
Publicité