Coronavirus : 35 restaurants, bars et discothèques auraient été mis en vente à Casablanca

Par le 4 mai 2020 à 18:49 - 218 réactions

Au Maroc, la bonne gestion de la pandémie du Covid-19 n’a pas empêché plusieurs milliers de commerces en tout genre à mettre la clé sous la porte. Bien évidemment, le monde de la nuit n’a lui aussi pas échappé à l’état d’urgence sanitaire, ce qui a valu la fermeture immédiate des restaurants, boîtes de nuits et bars.

Publicité

Selon le360, ce sont près de 35 propriétaires de restaurants, bars et discothèques qui auraient décidé de mettre leurs établissements en vente à Casablanca, surtout dans les quartiers de Gauthier, Racine, et Palmiers, sans oublier Aïn Diab.

Publicité

De plus, un propriétaire d’un bar-restaurant à Aïn Diab a souligné que la moindre nuit manquée est déjà une perte importante pour son établissement. Avec une période d’inactivité aussi longue, les caisses sont vides et les salariés (la plupart ne sont pas déclarés à la CNSS) se sont vite retrouvés sans le sou.

Même si le dé-confinement est prévu pour le 20 mai, les discothèques et les bars savent déjà que les clients se feront rare cet été, notamment à cause des mesures de distanciation sociales qui seront toujours en vigueur.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 11 types de personnes qu'on trouve souvent dans un groupe Facebook

8 personnes que tu retrouves lors d'un dîner de famille marocain

7 choses qui prouvent qu'il n'a pas le potentiel d’être le copain parfait

Le Maroc d'autrefois : À quoi ressemblait la femme marocaine ?

17 avantages de vivre à Meknès

10 choses qui font que ta voiture est (un peu) comme ton amour

14 signes qui font de toi un accro aux séries américaines

12 tableaux que la nature nous offre

10 hashtags dont on a VRAIMENT MARRE

Nous sommes tous des stalkers ?