Ces dernières heures ont été d’une forte tension sur les réseaux sociaux: Une chaîne YouTube a été suspendue, pendant qu’un autre compte Instagram a été retiré suite à une indignation générale des internautes. La raison ? Des propos révoltants relatifs au Coronavirus ainsi que la situation difficile dans laquelle se trouve les citoyens suite à sa propagation. La YouTubeuse marocaine Asmaa Beauty, suivie par plus d’1 million de followers a préféré se précipiter vers une grande surface afin de la dévaliser. Un acte inconcevable qui a poussé les internautes à signaler son compte Instagram jusqu’à son retrait, pendant que la chaîne de « Miy Naima » a également été suspendue, après avoir demandé à la population de ne pas prendre au sérieux les mesures préventives et de précaution que les autorités appellent à prendre.
Publicité
https://www.youtube.com/watch?v=ezXKVvGVWFk&t=48s
De son côté, Asmaa a tenu à réagir, après sa bourde, en faisant part d’une initiative entreprise à l’égard de familles démunies, toutefois, le mal était déjà fait…
Un groupe a même été créé sur Facebook afin de signaler tous les contenus indésirables. Il faut dire que certaines personnes déraillent facilement sur la toile et se trouvent confrontés au point 0 ou le non retour. Les internautes appellent, donc, leurs concitoyens à suivre le contenu informationnel, ludique et constructif.
Publicité
Le Coronavirus va-t-il éradiquer ‘‘Routini lyamwi » et donner naissance à une nouvelle vague de Youtubeurs engagés, responsables avec un nouveau contenu ?
En tout cas, les marocains font de plus en plus preuve d’engagement, de civisme, de patriotisme, de sens de responsabilité, d’entraide, d’altruisme, et de générosité, et ce n’est que un Chwia de ce que nous pouvons faire, continuons !
Publicité
Publicité