fbpx

5 adresses où bien manger à Rabat

Zaïnab Aboulfaraj

Par - 725 réactions

Non, Rabat n’est pas “ennuyeuse”. La capitale marocaine a, depuis quelques années, connu un changement considérable et déborde de vie. Beaucoup de nouveaux restaurants ont fleuri, et avouons le, certains valent carrément le détour. Welovebuzz a fait une petite sélection de restaurants, de tous types, où vous pourrez bien manger et vivre un bon moment.

Publicité

1. Pause Gourmet

Pause Gourmet est une petite crêperie authentique se situant dans un patio du centre ville, près de la gare Rabat ville, qui offre un cadre à la fois agréable et convivial. En Famille ou en amis, c’est l’endroit idéal où l’on mange sain ! S’ils sont surtout reconnus pour leurs galettes au sarrasin, nous vous recommandons fortement leurs salades 100% healthy et leurs plats concoctés avec le plus grand soin.
Un autre point fort : leur petit déjeuner préparé à la demande avec une mention spéciale aux r’ghifates de blé dur qui fondent dans la bouche ( littéralement!).
Pour les gourmands et gourmandes, ne ratez surtout pas leur fondant au chocolat et leurs cookies préparés avec du miel!

 

Publicité

View this post on Instagram

 

A post shared by Pause Gourmet (@pause.gourmet)

2. La Mamma

La Mamma est un authentique restaurant italien, présent dans la capitale depuis plusieurs décennies. Un lieu qui n’a pas pris une ride, mais qui continue de séduire avec sa carte très gourmande. L’endroit, très cosy, se démarque par son ambiance tamisée, ses serveurs, toujours friands d’anecdotes. L’endroit est parfait pour une sortie familiale, ou entre amis.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by La Mamma (@lamammarabat)

3. Café du cinéma Renaissance

Situe en plein coeur de la plus belle artère de Rabat, l’avenue Mohammed V, le cafe/restaurant offre une vue imprenable sur l’extérieur. Vous pouvez vous laisser imprégner par la vie rbatie alors que vous savourez votre plat.
Le bâtiment date de 1923 et recèle beaucoup d’histoires. Le style art/déco en témoigne. Une fois installés, vous pourrez profiter d’une ambiance très chaleureuse et conviviale, tout en goûtant à des plats frais. Petite particularité, laissez-vous surprendre par les plats du jour, qui sont, souvent, très copieux. Mention spéciale aux plats traditionnels que propose le chef et à l’accueil, tout sourires, du gérant Hamza.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by @wheretoeatinrabat_

4. As’iam

Après avoir testé multitude de restaurants asiatiques rbatis, As’iam reste sans aucun doute, le meilleur. Il se situe a Hay Riad et offre une vraie immersion dans l’univers culinaire asiatique : Le décor, les saveurs, la cuisine ouverte ou l’on peut voir le chef en train de concocter les woks de manière spectaculaire. Leur menu, très varié, permet de découvrir des plats auxquels notre palais n’est pas du tout habitué. Coup de coeur pour le Chow Mein et le red curry pad. A tomber !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by As’iam (@asiamrestaurant)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by As’iam (@asiamrestaurant)

5. La Boqueria Fina

La Boqueria Fina, qui situe dans la quartier Agdal, est l’un des derniers restaurants qui a ouvert dans la capitale. Depuis son ouverture, en août 2020, juste après le déconfinement, le lieu ne désemplit pas. Souvent, en passant devant, on peut apercevoir une file de gens qui attendent patiemment d’entrer pour savourer leur plats. Une ambiance bon enfant, de la bonne musique et surtout de la très bonne bouffe font le succès de ce restaurant. La Boqueria Fina mise sur une présentation très esthétique et une explosion de saveurs une fois en bouche. A ne pas rater !

Zaïnab Aboulfaraj

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 publicités marocaines qui vous rendront nostalgiques des ramadans d'avant

10 choses que les célibataires pourront faire le jour de la Saint-Valentin

Mon beau Maroc : Le lac de Lalla Takerkoust, un havre de fraîcheur au pied de l'Atlas

Les 16 moments qui nous énervent au Mcdo

Les célébrations de l'indépendance dans le monde

Ton guide pour apprendre le 'Minionese', le langage des Minions

Ces 7 guitaristes qu'on a tous déjà croisés

Les 16 trucs les plus chiants de l’été

Top 10 des mannequins rondes les plus sexy au monde

8 choses que seul un Marocain n’aura pas honte de faire