À deux matches de la fin des qualifications, le Maroc a toujours une chance de décrocher son ticket pour la Coupe du monde 2018 qui se jouera en Russie. Le 7 octobre prochain, les Lions de l’Atlas vont affronter le Gabon pour un match décisif à Casablanca. Dans cet article, on vous expose les 5 facteurs qui jouent en notre faveur et qui nous laissent optimistes quant à la qualification pour cette phase finale de la Coupe du monde à laquelle on n’avait plus participé depuis 1998 avec la génération Bassir and Co.
Publicité
1. Une dynamique positive
Depuis un certain temps, l’équipe enchaîne les bonnes prestations. Avec le retour de Hakim ziyech et l’arrivée du talentueux Amine Harit, les choses ne peuvent que devenir meilleures.
2. Une défense en béton
Le Maroc durant ces qualifications, n’a pas encaissé le moindre but. Impressionnant !
Publicité
3. Un entraîneur charismatique
L’équipe nationale a toujours eu besoin d’un leader, d’un patron qui se fait écouter. Hervé Renard le fait très bien !
4. Un public qui y croit
Le public marocain ne boude plus l’équipe nationale, et il a répondu présent durant tous les matches précédents. Autant vous dire que le 7 octobre à Casablanca va être chaud !
5. Un rival qui doute
Cela fait un bon moment que notre concurrent direct à la qualification, qu’est la Côte d’Ivoire, enchaîne les piètres prestations. Le moment est venu pour prendre la revanche.
Publicité
Publicité