De Khénifra à Dubaï, voici comment Anas Bekkali a remporté 9 records du monde en parachutisme

Par le 10 juillet 2019 à 16:47

On vous le dit, nos marocains ne cessent de faire sensation à travers le monde et de faire leurs preuves, tout en se démarquant. Tel est le cas du jeune marocain Anas Bekkali, qui a remporté 9 records du monde en parachutisme et qui a bel et bien fait voler des stars…

Publicité

https://www.instagram.com/p/Bo1ZewlgjnO/

Vivre pleinement sa passion ? Anas l’a fait… Âgé de 30 ans et originaire de Khénifra, d’un père ancien guide touristique international et d’une mère assistante de restauration, le jeune homme a quitté le foyer familial afin de rejoindre les Emirats Arabes Unis en 2010, et vivre son rêve qu’il a depuis toujours eu… Celui de voler dans les airs !

Publicité

Le jeune parachutiste a, donc, rejoint l’équipe IFLY DUBAI qui n’est autre que la première soufflerie de la région, afin de devenir, par la suite, instructeur de chute libre en soufflerie. 

Le rêve devient réalité…

Le jeune homme a, par la suite, été recruté par SKYDIVE Dubai, l’une des meilleures dropzones de parachutisme de la région pour ensuite réaliser son rêve d’enfant et de voler en devenant instructeur de parachutisme.

« J’ai depuis toujours été passionné par le vol humain, tout en regardant les films ou encore les documentaires. Plus je grandissais, plus mon rêve devenait encore grand, alors j’ai tout plaqué et j’ai rejoint Dubai afin de débuter ma formation. » nous a-t-il confié.

Anas ne s’arrêtait pas… Toutefois, il a dû faire face à plusieurs contraintes et difficultés…

« J’ai fait face à beaucoup de moments difficiles qui m’ont rendu ce que je suis aujourd’hui surtout parce que j’ai choisi un sport / terrain peu connu au Maroc. J’étais ce gamin qui essayait de trouver son chemin. Heureusement que j’avais les bons mentors pour me guider sur la bonne voie et c’est ce sur quoi je travaille ces jours-ci au Maroc pour rendre la pareille, mais cette fois-ci aux jeunes marocains qui rêvent des sports extrêmes. » a-t-il annoncé.

Le jeune homme n’a également pas manqué de souligner que le parachutisme a ouvert ses yeux sur plusieurs opportunités tout en l’ayant embarqué dans des aventures qu’il n’aurait pas pu terminé s’il aurait choisi une autre carrière. Entre les voyages à travers le monde, les records qu’il a battus, les stars rencontrées, Anas se dit très reconnaissant et très heureux du chemin qu’il a mené.

Il a également fait voler les stars…

Durant son parcours, Anas a bel et bien établi plusieurs sauts avec les plus grandes célébrités internationales. Le jeune marocain qui n’a cessé d’enchaîner les succès, a fait voler Bella Hadid, Zinedine Zidane, Will Smith, Ronaldo, Michel Rodrigez, Patrice Evra, Karim Benzemma ou encore Usher

https://www.instagram.com/p/BS_s11ah5cO/?utm_source=ig_embed

https://www.instagram.com/p/BNwMZOdjIIM/?utm_source=ig_embed

« Au cours de ma carrière, j’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de stars et c’est fou parce que j’étais fan de ces célébrités mais désormais, après les avoir embarqué dans mon univers (le parachutisme), elles sont devenues mes fans spécialement après notre atterrissage. »a-t-il annoncé en ajoutant: « Les aider à réaliser leurs rêves était magnifique, le bonheur absolu… « 

Et ce n’est pas tout ! Il a également battu des records…

Le jeune parachutiste marocain a, en effet, enchaîné les succès en remportant 9 records du monde, depuis 2011, année durant laquelle il a remporté le record du monde du plus grand saut en groupe depuis un ballon montgolfière. S’en suit un autre record du monde en tunnel obtenu en 2013, du plus grand nombre de participants au vol vertical en soufflerie, pour ensuite, remporter en 2015, le record du monde de la plus grande formation de parachutistes (164 participants) à Chicago, ou encore un nouveau record du monde de la plus grande formation verticale ( 184 participants ) à Chicago USA en 2018, etc…

Anas a également rendu un véritable hommage au Maroc en 2016, en faisant un saut avec le drapeau du Maroc au dessus de la mondialement célèbre Palm Jumeirah à Dubai, faisant du drapeau du royaume, le premier étranger à survoler la Palm. C’était également le plus grand drapeau à avoir voler au dessus de l’Everest grâce à Anas, qui a établi en 2017,  un autre saut en drapeau à la plus haute altitude jamais enregistrée à ce jour (34,000 pieds)…

Le jeune natif de Khénifra est également la seule personne à sauter sur 2 points très spéciaux : Le point le plus bas au monde  (DeadSea) ainsi que le point le plus haut au monde (Everest).

Le jeune marocain ne s’arrête pas là et se bat pour réaliser d’autres projets et rêves…

« J’ai plusieurs projets et rêves que je souhaite réaliser et concrétiser, certains au Maroc et d’autres pays mais principalement, des projets qui m’aideront à représenter le Maroc et montrer au monde la beauté de notre drapeau. » a souligné Anas, qui est actuellement « Skydiving instructor », « Coach en free fly », « Tunnel instructeur » et « Tandem-master » en ajoutant « qu’il est en train de travailler sur un projet très spécial qui aura lieu au Maroc et sera filmé dans certains endroits marocains très spéciaux afin de montrer la beauté de notre pays en utilisant le Parachutisme. »

« Rêvez grand et faites ce qu’il faut pour réaliser vos rêves ! Entourez-vous des gens positifs, et choisissez chaque jour d’être heureux, au lieu de lier votre bonheur aux choses matérielles. » – Anas Bekkali

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ton week-end sur Instagram VS ton week-end dans la vraie vie

13 choses auxquelles une fille pense avant d’aller à la plage

Les 10 signes qui font de toi une personne ''3ay9a''

Zoom sur les yeux impressionants de 14 créatures

J’ai fait trois tentatives de suicide, j’ai survécu, maintenant je vais mieux

10 choses qui te passent par la tête quand tu apprends Photoshop

12 choses que vous ignoriez sur les bananes

15 signes qui font de toi un Madridista

Les examens approchent, voici 17 types d'étudiants qu'on rencontre durant cette période

8 films pour un weekend parfait - 2ème édition