Découvrez cette fresque murale à Barcelone mettant à l’honneur Achraf Hakimi et sa maman

Par le 16 décembre 2022 à 11:03

Publicité

La ville de Barcelone n’a probablement jamais connu une fresque aussi émouvante surgir de l’un de ses murs. Une belle oeuvre faite de mains de maîtres. Ce sont des supporters marocains établis dans cette ville espagnole qui ont fait ce dessin, dont le message ne peut être qu’un grand hommage rendu aux hommes de Walid Regragui.

Cette image de Achraf hakimi et sa maman qui l’embrasse nous renvoie aux propos du coach national Regragui, dont les mots d’ordre lancés tout le temps à ses joueurs étaient Niya et l’espoir. Les lions ont eu ces résultats que tout le monde a constaté avec admiration grâce au travail acharné mais surtout à leurs croyances et à l’amour démesuré et inconditionnel qu’ils ont pour leurs mamans. En un mot, la maman est, en elle-même, symbole d’espoir et nos lions l’ont bien compris.

Publicité

Pour rappel, lors du match Maroc-Belgique, Achraf Hakimi qui a été remplacé par le joueur Yahya Attiyat-Allah à cause de douleurs au niveau de la cuisse, a été le premier à inaugurer ce nouveau genre de célébration parents-enfants devant les caméras du monde entier. Le latéral de l’équipe nationale s’est empressé en courant vers les gradins où sa maman suivait attentivement le match pour la prendre des ses bras et l’embrasser sur la tête avant de lui remettre son maillot. Des images qui ont fait le tour du monde et qui aujourd’hui, se retrouvent gravées sous forme d’une fresque murale dans la ville de Barcelone.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 pires types de gens à la caisse du supermarché

12 habitudes ramadanesques qu'on adopte dès le premier jour

Ces 12 fautes de français que nous ne pouvons plus supporter

5 questions que je voulais toujours poser à un fondateur d'une maison de ”Haute Couture” marocaine

Qui est Saïd Hamich, le réalisateur marocain nominé aux César ?

5 livres marocains à lire en urgence, on vous dira par lequel commencer

16 choses qui t'arrivent quand tu pars à une 'mou9ata3a'

Mon Beau Maroc : Essaouira, l'âme des artistes

6 chaînes YouTube de marocains à suivre absolument

10 profils marocains très suivis sur Instagram pour aucune raison