Des bibliothèques inaugurées pour les enfants malades du CHU Ibn Rochd

Par le 15 novembre 2018 à 15:11

Magnifique initiative aux profits des enfants malades du CHU Ibn Rochd de Casablanca. Des bibliothèques ont été inaugurées ce mercredi à l’hôpital pour inciter à la lecture.

Publicité

Ayant pour but d’encourager les Marocains à lire en rendant le livre accessible, principalement pour les enfants, le projet « #QraKtabi » lancé par l’association Global Shapers Casablanca, continue de marquer ses traces dans la société.

Publicité

Une action a été menée dans le cadre de ce projet en partenariat avec le CHU Ibn Rochd, pour mettre en place des bibliothèques pour les enfants malades en salles de jeux et de lecture ainsi que des chariots bibliothèques pour les personnes alitées.

Ces bibliothèques ont été inaugurées ce mercredi au sein de l’hôpital. Quant aux livres, un appel de collecte a été lancé sur les réseaux sociaux afin que les citoyens puissent les déposer à la Maison de l’Enfant à l’hôpital CHU Ibn Rochd à Casablanca.

Vous pouvez être bénévoles

Envie d’aider ? En plus de faire des dons de livres, vous pouvez se porter volontaires afin de dédier une heure ou plus de votre temps libre pour lire des histoires aux enfants malades ou animer des séances de dessin.

Une magnifique initiative qu’on salue !

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

16 choses qui t'arrivent quand tu es le seul à ne pas jouer à Pokémon GO

Omar Arojor, cet artiste peintre marocain "incognito" au visage masqué

Et si les acteurs de How I Met Your Mother étaient marocains ?

Tu sais que tu es une addict au make-up quand...

12 choses que les accros à la musculation devraient arrêter de faire

10 situations que toutes celles qui ont un grand frère ont certainement connues

8 choses qui prouvent que tu es un enfant de médecin

Les 10 bouteilles d'alcool les plus chères au monde

Quiz : Tu crois être un vrai mangeur de Tacos ? On te met au défi

17 raisons pour lesquelles les R’batis sous-estiment Salé