Magnifique initiative aux profits des enfants malades du CHU Ibn Rochd de Casablanca. Des bibliothèques ont été inaugurées ce mercredi à l’hôpital pour inciter à la lecture.
Publicité
Ayant pour but d’encourager les Marocains à lire en rendant le livre accessible, principalement pour les enfants, le projet « #QraKtabi » lancé par l’association Global Shapers Casablanca, continue de marquer ses traces dans la société.
Publicité
Une action a été menée dans le cadre de ce projet en partenariat avec le CHU Ibn Rochd, pour mettre en place des bibliothèques pour les enfants malades en salles de jeux et de lecture ainsi que des chariots bibliothèques pour les personnes alitées.
Ces bibliothèques ont été inaugurées ce mercredi au sein de l’hôpital. Quant aux livres, un appel de collecte a été lancé sur les réseaux sociaux afin que les citoyens puissent les déposer à la Maison de l’Enfant à l’hôpital CHU Ibn Rochd à Casablanca.
Vous pouvez être bénévoles
Envie d’aider ? En plus de faire des dons de livres, vous pouvez se porter volontaires afin de dédier une heure ou plus de votre temps libre pour lire des histoires aux enfants malades ou animer des séances de dessin.
Une magnifique initiative qu’on salue !
Publicité
Publicité