Aussi insolite que cela puisse paraître, le « Hospital-Fashion » a vu le jour. Pour redonner le sourire aux malades, un ensemble de designers au Canada ont imaginé des blouses d’hôpital originales, qui s’alignent avec la personnalité des patients.
Publicité
L’association Starlight Children’s Foundation Canada est le fruit d’une alliance entre des designers locaux et des créateurs. Si l’on y réfléchit d’un point de vue « mode », leur objectif est le « relooking des enfants hospitalisés ». Mais SURTOUT, leur objectif principal est de redessiner des sourires sur les visages des enfants malades pour qu’ils puissent vivre dans un environnement et un climat moins glauques et pesants.
Publicité
« Nous devions d’abord voir si ces blouses venaient vraiment faire la différence aux yeux des adolescents à qui elles ont été distribuées. (…) Admirer leurs sourires, entendre leurs éclats de rire et voir leur excitation… J’ai tout de suite compris qu’il fallait qu’on développe davantage ce projet au Canada » a expliqué Trevor Dicaire, vice-président du développement de l’association Starlight Children’s Foundation.
Au jour d’aujourd’hui, 100 blouses ont été distribuées aux patients de l’hôpital of Eastern Ontario. Une initiative, que l’on applaudit !
Publicité
Publicité