Mode : Des blouses d’hôpital personnalisées pour apaiser la douleur des malades

Par le 18 juillet 2016 à 11:53

Aussi insolite que cela puisse paraître, le « Hospital-Fashion » a vu le jour. Pour redonner le sourire aux malades, un ensemble de designers au Canada ont imaginé des blouses d’hôpital originales, qui s’alignent avec la personnalité des patients.

Publicité

L’association Starlight Children’s Foundation Canada est le fruit d’une alliance entre des designers locaux et des créateurs. Si l’on y réfléchit d’un point de vue « mode », leur objectif est le « relooking des enfants hospitalisés ». Mais SURTOUT, leur objectif principal est de redessiner des sourires sur les visages des enfants malades pour qu’ils puissent vivre dans un environnement et un climat moins glauques et pesants.

Publicité

« Nous devions d’abord voir si ces blouses venaient vraiment faire la différence aux yeux des adolescents à qui elles ont été distribuées. (…) Admirer leurs sourires, entendre leurs éclats de rire et voir leur excitation… J’ai tout de suite compris qu’il fallait qu’on développe davantage ce projet au Canada » a expliqué Trevor Dicaire, vice-président du développement de l’association Starlight Children’s Foundation.

Screen Shot 2016-07-18 at 01.34.54

Capture d’écran 2016-07-15 à 19.56.10

Screen Shot 2016-07-18 at 01.34.40

Au jour d’aujourd’hui, 100 blouses ont été distribuées aux patients de l’hôpital of Eastern Ontario. Une initiative, que l’on applaudit !

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 choses que vous ignorez totalement sur le Maroc et les marocains

14 choses qui t'arrivent si tu es une personne polyglotte

5 comédies romantiques marocaines à voir absolument le jour de la Saint-Valentin

7 choses que tu dis quand tu sors avec un fan de foot

Quiz : En couple, as-tu confiance en ton/ta partenaire ?

Cet été encore, pas de vacances... alors on improvise

Les tatouages berbères : une arme de séduction !

Ils décident de se marier 66 fois

8 choses que vivent les filles fans de foot avec le retour de la CL

13 types d'étudiants qu'on trouve dans chaque groupe de travail