fbpx

Des étudiants marocains cassent tous les records avec leur voiture à faible consommation

Par le 13 mai 2018 à 19:24

Si nous sommes sûrs d’une chose, c’est que les plus beaux projets commencent dans une chambre d’internat, où les idées les plus innovantes fusent avant de prendre forme et devenir réalité. L’histoire que nous vous présentons aujourd’hui est une success story des plus belles, qui prouve que la volonté de créer et d’innover est le secret derrière toutes les belles réussites.

Publicité

Qui sont-ils ?

Élèves ingénieurs de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Rabat. Ils se sont rassemblés dans le cadre des activités parascolaires pour créer l’équipe « Mines Leaders » il y a 9 ans et ont travaillé depuis sur la conception et la création d’un prototype de voiture écologique à très basse consommation d’énergie qui peut parcourir jusqu’à 500km avec 1 seul litre de carburant.

Publicité

Pourquoi on en parle ?

Ces ingénieurs avaient un seul objectif depuis le début : Participer aux compétitions internationales où sont présentées les innovations du même type, notamment le Shell Eco Marathon Europe où se rassemblent des étudiants des quatre coins du monde pour impressionner le jury avec leurs créations les plus innovantes.


Ceci dit, ce groupe d’étudiants marocains ne se sont pas arrêtés à ce niveau puisque leur prototype a été exposé dans plusieurs pays, comme l’Allemagne, la Hollande ou le Royaume Uni et a également bénéficié d’une visibilité nationale en participant à la COP22 à Marrakech.

Un palmarès impressionnant, une fierté nationale et un plaisir de pouvoir partager ces réussites qui nous redonnent espoir en la jeunesse de notre pays.

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Envie de prendre un café à Tanger ? Nous avons 5 adresses mythiques que pour toi

11 choses qui t'arrivent quand tes cousins zmig-zmags rentrent au bled

Le Maroc c’est…

Qui est Mama Nawal, la 'créatrice d'espoir' marocaine qui a fait fondre le monde en larmes ?

Et pendant ce temps : Certaines prostituées innovent pour continuer leur services au Maroc en plein confinement

Mode : 12 marocaines à suivre absolument sur Instagram

11 bonnes raisons de commencer à fumer

7 bonnes raisons d'avoir un chien comme animal de compagnie

6 choses que tu fais quand on te coupe l'électricité

Les 10 voitures préférées du Roi Mohammed VI