Des orques attaquent et coulent un voilier au large du Maroc

Par le 14 mai 2024 à 15:12

Des orques attaquent et coulent un voilier au large du Maroc

Publicité

Dimanche dernier, au large des côtes du Maroc, un voilier a été attaqué par des orques et a coulé. L’équipage a été sauvé de justesse. Mais pourquoi ces attaques ? Sont-elles un jeu dangereux ou le signe d’un traumatisme profond ?

Ce n’est pas la première fois que ces mammifères marins s’en prennent à des bateaux, surtout des voiliers. En novembre dernier, un voilier avait déjà coulé près de Tanger après une attaque similaire.

Publicité

Les scientifiques s’interrogent sur les raisons de ces comportements inhabituels. Certains évoquent d’anciens traumatismes, d’autres pensent que les orques s’amusent tout simplement.

Le voilier espagnol attaqué dimanche a subi de violents coups de tête de la part des orques, provoquant une fuite d’eau fatale. Heureusement, l’équipage a pu être secouru grâce à l’intervention rapide d’un pétrolier et des autorités marocaines.

Ce nouvel incident relance les inquiétudes sur le « gang de Gladis », un groupe d’environ 37 orques connu pour terroriser les navigateurs de la région depuis 2020. Selon le journal El Pais, ils auraient causé pas moins de 7 naufrages.

Alors que le mystère des attaques d’orques reste entier, une chose est sûre : ces incidents rappellent la puissance et l’imprévisibilité de la nature. Les navigateurs doivent redoubler de prudence dans les eaux où ces animaux majestueux, mais potentiellement dangereux, évoluent.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 jeunes femmes marocaines nous révèlent ce qui les attire chez un homme

16 étapes par lesquelles passe ton téléphone

5 choses à savoir sur la reprise des vols internationaux au Maroc

24 signes qui font de toi un étudiant de l'ISCAE

12 belles photos du Prince Moulay Rachid

8 choses que vous ignorez probablement sur Prison Break

5 choses que tu fais différemment quand tu conduis avec tes parents

Mesdames, pour vous, 10 bonnes raisons d'aller au Brésil cet été

Messieurs, 10 raisons d’aller au gym TOUT DE SUITE

10 plus grandes fraudes financières de tous les temps