Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire, a arrêté, ce mardi 25 mai 2021, deux personnes affiliées à Daech et qui s’activaient à Aït Melloul et dans la commune de Oulad Berhil, dans les environs de Taroudant.
Publicité
Dans un communiqué, la BCIJ explique l’interpellation de ces individus, âgés entre 23 et 29 ans, intervient dans le cadre des efforts continus pour lutter contre les menaces terroristes qui ébranlent la sécurité du Maroc.
Publicité
L’enquête a révélé que les deux interpellés ont prêté allégeance à l’organisation terroriste dite Daech dans l’objectif de participer à des projets terroristes dans le Maroc, en ciblant des établissements vitaux et des éléments de la sûreté
Toujours selon la même source, les deux mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du Parquet chargé des affaires de terrorisme, afin d’élucider les circonstances de leur implication dans la préparation de ces actes criminels et de déterminer les ramifications et liens éventuels des individus interpellés.
Publicité
Publicité