fbpx

Eclipse solaire exeptionnelle attendue ce lundi 21 août au Maroc

Par le 20 août 2017 à 14:23

On parle d’éclipse solaire quand la Lune se place devant le Soleil, cachant partiellement ou totalement l’image du Soleil depuis la Terre.

Publicité

Ce phénomène est en passe de se produire aux Etats-Unis d’Amérique ce lundi 21 Août, où il sera total et donc observable du meilleur angle possible. Ceci-dit, ce phénomène sera partiel en Europe occidentale et en Afrique de l’Ouest, comme en témoigne la carte ci-dessous.

sciencesetavenir.fr

L’Eclispe devrait être visible au Maroc lors du coucher du soleil. On devrait alors y observer de légères zones de pénombres. Selon le vercalendario.info, l’éclipse aura lieu entre 19:48 et 20:04 à Rabat, et 19:47 et 20:02 à Tanger.

Publicité

Précautions nécessaires

Attention tout de même à prendre les précautions nécessaires avant de vous engager dans l’observation, autrement, cela pourrait vous coûter la vue. Pendant l’éclipse, il est plus facile de focaliser son regard sur le soleil sans être ébloui. Mais les rayons ultraviolets et infrarouges, invisibles et nocifs, nous parviennent quand même. Alors quelques minutes voire quelques secondes, suffisent à occasionner des lésions oculaires irréversibles.

sciencesetavenir.fr

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Les indémodables

Mehdi Madani, ce jeune bodybuilder marocain qui a battu le cancer avec courage

Top 5 des meilleurs restaurants italiens à Casablanca

26 séries qui ont marqué notre adolescence

Quiz : Découvre ce que les gens aiment le plus chez toi à partir de tes préférences culinaires marocaines

Ces caméras cachées marocaines qui nous ont marqués

Mon beau Maroc : Le lac de Lalla Takerkoust, un havre de fraîcheur au pied de l'Atlas

Les 15 types de filles célibataires

Berceau du cannabis : 7 choses à savoir sur Ketama

6 plats d'étudiants Marocains super bizarres !

16 faits sur les personnes qui mangent beaucoup et qui ne prennent pas de poids