Eclipse solaire exeptionnelle attendue ce lundi 21 août au Maroc

Par le 20 août 2017 à 14:23

On parle d’éclipse solaire quand la Lune se place devant le Soleil, cachant partiellement ou totalement l’image du Soleil depuis la Terre.

Publicité

Ce phénomène est en passe de se produire aux Etats-Unis d’Amérique ce lundi 21 Août, où il sera total et donc observable du meilleur angle possible. Ceci-dit, ce phénomène sera partiel en Europe occidentale et en Afrique de l’Ouest, comme en témoigne la carte ci-dessous.

sciencesetavenir.fr

L’Eclispe devrait être visible au Maroc lors du coucher du soleil. On devrait alors y observer de légères zones de pénombres. Selon le vercalendario.info, l’éclipse aura lieu entre 19:48 et 20:04 à Rabat, et 19:47 et 20:02 à Tanger.

Publicité

Précautions nécessaires

Attention tout de même à prendre les précautions nécessaires avant de vous engager dans l’observation, autrement, cela pourrait vous coûter la vue. Pendant l’éclipse, il est plus facile de focaliser son regard sur le soleil sans être ébloui. Mais les rayons ultraviolets et infrarouges, invisibles et nocifs, nous parviennent quand même. Alors quelques minutes voire quelques secondes, suffisent à occasionner des lésions oculaires irréversibles.

sciencesetavenir.fr

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces choses que seules les filles à forte poitrine comprendront

7 aliments qui vous rendront heureux

Tu sais que tu es un vrai Barçaoui quand...

7 choses qui t'arrivent quand tu es ponctuel(le) au Maroc

Et si les acteurs de Walking Dead étaient Marocains ?

Ces choses que seuls les mega-fans d'Harry Potter comprendront

22 choses que ceux qui n’ont pas fait leur scolarité au Maroc ne pourront pas comprendre

Le Maroc dans le Top 5 des destinations de rêve en 2020

Ces 2 (book)lovers marocains vont vous faire tomber amoureux de la lecture

14 choses que fait tout étudiant en rentrant chez ses parents le week-end