fbpx

A ne manquer sous aucun prétexte ce soir : une pluie d’étoiles filantes attendue dans le ciel

Par le 12 août 2018 à 18:11 - 196 réactions

Les amateurs d’astronomie sont gâtés cet été !

Publicité

Astrokech.blogspot.com

Après l’incroyable éclipse lunaire du 27 juillet dernier, que vous avez pu observer (ou pas), un autre phénomène astronomique incroyable s’apprête à faire son apparition ce soir.

La nuit du dimanche 12 au lundi 13 août est une soirée exceptionnelle, très attendue aux 4 coins du monde par les astronomes et les amateurs d’astronomie.

Publicité

En effet, cette fameuse nuit se marquée par une pluie d’étoiles filantes des perséides, autrement dit : une pluie de météorites.

Ce phénomène astronomique est un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs d’événements astronomiques ou photographes souhaitant immortaliser ces quelques moments qui ont lieu tous les ans de la mi-juillet à la mi-août, notamment vers la fin de la période, entre le 10 et le 15 août.

h24infos.ma

Ce soir, le phénomène devrait atteindre son apogée : un pic d’activité qui devrait normalement permettre à quiconque d’observer le phénomène naturel à l’oeil nu !

Les spécialistes s’accordent sur le fait que l’on pourra observer une centaine d’étoiles filantes par heure… quand à nous on espère en voir au moins une.

Évidemment, les plus gâtés seront les plus éloignés de la pollution lumineuse des grandes villes. Autant dire que si vous prévoyez une escapade dans le désert, faites en sorte d’y aller ce soir !

Un rendez-vous annuel à ne manquer sous aucun prétexte, d’autant plus que cette année, il coïncidera avec la nouvelle lune. Un bonus qui fera de cette nuit une soirée exceptionnelle puisque dans un ciel des plus sombres, les étoiles filantes seront encore mieux visibles.

C’est le moment de lever les yeux au ciel… Faites un voeu.

On espère que vous en aurez des étoiles plein les yeux.

Assoiffée de découverte et d’aventures, passionnée de voyage et d’écriture... Ma muse ? Mon pays, source de mes pensées, mes coups de gueule, mes écrits.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Voici comment détecter un client relou, plein de machakils, au restaurant

6 spots de surfs à ne pas manquer au Maroc en 2020

Ces 8 mannequins sont hors du commun

Vols de rapatriement Maroc : "On est rentrés avec plus de 20 places vides"

Les 6 villes les plus romantiques du Maroc

10 choses que les Marocains aiment les jours de pluie

14 petits mots d'amour à travers le monde

Voilà comment satisfaire la maman marocaine maniaque de la propreté

12 choses qui arrivent quand tu vis à l'étranger et que tu rentres bientôt au Maroc

Les 20 clubs de football les plus riches au monde