fbpx

El Othamni se fait bloquer son compte par… Twitter, et voici pourquoi

Par le 16 mai 2018 à 9:51 - 10 réactions

Saadeddine El Othmani vient d’avoir la mauvaise surprise de se voir l’accès restreint à son compte Twitter. La raison invoquée ? Ce dernier a été pris par le filtre anti-troll de l’application américaine. Cette situation insolite fait actuellement le buzz sur la toile marocaine et clive avec l’image de personne discrète et peu bavarde qu’on a du personnage. M. El Othmani n’a par ailleurs pas encore réagi à cela.

Publicité

h24info.ma

Situation bien insolite pour le chef du Gouvernement marocain : Saad Eddine El Othmani vient de se faire bloquer son compte Twitter. Pourquoi ? M. El Othmani aurait trop « trollé » et aurait été capté par les radars « anti-troll » que vient d’instaurer Twitter.

En cause, une série d’une douzaine de messages qui se ressemblent publiés dans l’après-midi du mardi 15 mai. Plus précisément, ce sont les hashtag utilisés, à l’image de « #consumer_first » qui auraient motivé la restriction.

Publicité

Pour accéder au profil du chef de Gouvernement, les utilisateurs doivent désormais cliquer sur un bouton de confirmation « Oui, voir ce profil« .

Twitter a pour sa part affirmé que : «Le nombre de comptes qui seront affectés par cette nouvelle fonctionnalité est faible : on parle d’un très petit pourcentage du nombre de comptes total, moins de 1 %».

Pas de chance que ça tombe sur lui.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Les indémodables

11 personnes qu'on a tous connu sur Instagram

Comment 'soi-disant' reconnaître une Bent Nass ?

9 choses qui t'arrivent après avoir passé le permis

17 endroits marocains qui représentent le paradis des instagrammers

Messieurs, voici 5 petits détails vestimentaires qui font craquer les femmes

15 sportifs marocains qu'il faut absolument suivre sur Instagram

Les 10 types de membres dans les groupes secrets de filles

18 disputes que tout le monde a déjà eues avec ses parents

8 types de personnes qu'on rencontre dans un café marocain

8 habitudes typiquement ramadanesques