fbpx

El Othamni se fait bloquer son compte par… Twitter, et voici pourquoi

Par le 16 mai 2018 à 9:51 - 10 réactions

Saadeddine El Othmani vient d’avoir la mauvaise surprise de se voir l’accès restreint à son compte Twitter. La raison invoquée ? Ce dernier a été pris par le filtre anti-troll de l’application américaine. Cette situation insolite fait actuellement le buzz sur la toile marocaine et clive avec l’image de personne discrète et peu bavarde qu’on a du personnage. M. El Othmani n’a par ailleurs pas encore réagi à cela.

Publicité

h24info.ma

Situation bien insolite pour le chef du Gouvernement marocain : Saad Eddine El Othmani vient de se faire bloquer son compte Twitter. Pourquoi ? M. El Othmani aurait trop « trollé » et aurait été capté par les radars « anti-troll » que vient d’instaurer Twitter.

En cause, une série d’une douzaine de messages qui se ressemblent publiés dans l’après-midi du mardi 15 mai. Plus précisément, ce sont les hashtag utilisés, à l’image de « #consumer_first » qui auraient motivé la restriction.

Publicité

Pour accéder au profil du chef de Gouvernement, les utilisateurs doivent désormais cliquer sur un bouton de confirmation « Oui, voir ce profil« .

Twitter a pour sa part affirmé que : «Le nombre de comptes qui seront affectés par cette nouvelle fonctionnalité est faible : on parle d’un très petit pourcentage du nombre de comptes total, moins de 1 %».

Pas de chance que ça tombe sur lui.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 types de colocataires qu'on connaît tous

Ces petites choses chez les mecs qui font totalement fondre les filles

Les 5 personnes que tu croises au Hammam marocain

20 proverbes populaires typiquement marocains

15 signes qui font de toi un vrai Oujdi

J'ai supprimé Facebook, Instagram et Snapchat de mon téléphone ... et je le vis bien

8 choses que vous ignorez probablement sur Prison Break

6 des plus belles terrasses panoramiques en plein coeur de la médina de Marrakech

6 choses que tu vis quand tu sors avec quelqu'un de ta classe

3 animés à l'histoire poignante à regarder absolument sur Netflix