Saadeddine El Othmani vient d’avoir la mauvaise surprise de se voir l’accès restreint à son compte Twitter. La raison invoquée ? Ce dernier a été pris par le filtre anti-troll de l’application américaine. Cette situation insolite fait actuellement le buzz sur la toile marocaine et clive avec l’image de personne discrète et peu bavarde qu’on a du personnage. M. El Othmani n’a par ailleurs pas encore réagi à cela.
Publicité
Situation bien insolite pour le chef du Gouvernement marocain : Saad Eddine El Othmani vient de se faire bloquer son compte Twitter. Pourquoi ? M. El Othmani aurait trop « trollé » et aurait été capté par les radars « anti-troll » que vient d’instaurer Twitter.
En cause, une série d’une douzaine de messages qui se ressemblent publiés dans l’après-midi du mardi 15 mai. Plus précisément, ce sont les hashtag utilisés, à l’image de « #consumer_first » qui auraient motivé la restriction.
Publicité
Pour accéder au profil du chef de Gouvernement, les utilisateurs doivent désormais cliquer sur un bouton de confirmation « Oui, voir ce profil« .
Twitter a pour sa part affirmé que : «Le nombre de comptes qui seront affectés par cette nouvelle fonctionnalité est faible : on parle d’un très petit pourcentage du nombre de comptes total, moins de 1 %».
Pas de chance que ça tombe sur lui.
Publicité
Publicité