fbpx

En petite jupette ou jellaba, harcèlement tu subiras : Une vidéo signée Jihad Eliassa

Par le 2 octobre 2018 à 13:02

Si le Maroc commence à traiter le harcèlement sexuel avec un peu plus de sérieux (ouf!), la situation est toutefois encore critique. Une fille peut sortir les seins à l’air ou couverte de la tête aux pieds, elle a le même risque de subir une remarque déplacée, un attouchement, une agression.

Publicité

Jihad Eliassa, alias Eliassaa, a décidé de traiter le sujet à sa manière : avec beaucoup de goût mais sans langue de bois. Il a donc créé une vidéo qui illustre à merveille les Mille et Un termes concoctés avec soin par les Marocains, avec lesquels ils traitent leurs concitoyennes en toute circonstance. Ces remarques, nous les avons TOUTES entendues, peut-être pas tous les jours, surement pas venant de tous les jeunes hommes, mais nous les subissons malheureusement et ça fait de la peine de devoir le rappeler à chaque fois. 

Voici la vidéo, une oeuvre d’art poignante, véridique, qui ne nous laisse pas indifférent(e)s :

Publicité

Finalement, pour ceux qui pointent encore du doigt les tenues des femmes, leurs postures ou encore le fait qu’elles soient sorties un peu trop tôt ou un peu trop tard, et qu’elles devraient donc assumer leur sort ; rappelez-vous que le harcèlement peut être subi dans la rue, mais également sur le lieu de travail et dans les espaces publics. Ceci devrait nous pousser à ne plus blâmer la victime et la rendre responsable des atrocités dont elle est victime.

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Publicité

Les indémodables

10 avantages de vivre à Marrakech

À la découverte d'IDYR, la marque de mode éthique et durable Made in Morocco

Photos : Costa Rica, ou le 'Paradis sur Terre'

14 phrases que toutes les jeunes mamans aimeraient entendre

Top 10 des hôtels les plus insolites en Chine

Tu sais que tu es Marocain(e) schyzo quand...

Ce que tu as le temps de faire pendant qu'une fille se prépare

Voici pourquoi c'est plus facile d’être un garçon qu'une fille au Maroc

8 avantages de vivre dans un 10m² au Maroc

7 phrases que tu n'entendras jamais sortir de la bouche d'un homme