Le sifflet, cet objet petit et presque insignifiant, pourrait rapidement se transformer en symbole de lutte contre le harcèlement. Bien que la loi soit claire, les Marocaines n’ont malheureusement pas remarqué d’amélioration de leur situation. Alors, elles agissent…
Publicité
L’initiative est lancée par le collectif @masaktach qui ne peut plus se taire face à l’impunité des agresseurs et la complicité de la société. Hommes et femmes militent donc pour rétablir la situation et balancer les porcs. Masaktach a donc proposé le sifflet comme moyen d’arrêter une agression. Ainsi, et à partir du 10 novembre, le son des sifflets résonnera dans les rues du royaume ! Chaque tsfira est signe d’une femme qui se défend face à son harcéleur.
Bien évidemment, le mouvement a été contré par une vague de réponses moqueuses qui n’y voient aucun intérêt. Mais faute d’autres moyens plus efficaces, notamment un changement de conscience et une mobilisation des autorités, les femmes siffleront ! Et #masaktach, le #metoo national, n’arrêtera pas avant d’atteindre ses objectifs.
Publicité
Mesdames, n’oubliez pas : #ila_dsser_seffri
Publicité
Publicité