fbpx

‘Manchoufouch’, une plateforme pour dire STOP au harcèlement de rue au Maroc

Avatar

Par le 23 mars 2018 à 15:42

Marre de tous ces « pss pss » ? MARRE ! Victimes ou témoins d’une agression (qu’elle soit verbale ou physique), vous êtes-vous déjà sentis totalement impuissants devant un inconnu vous faisant vivre l’enfer ? Nous avons déniché l’appli parfaite pour vous !

Publicité

Lancée mercredi 21 mars à Rabat par l’Union Féministe Libre (UFL), « Manchoufouch« , est une application qui permet désormais de dénoncer le harcèlement de rue au Maroc de façon anonyme.

Publicité

Dénoncer pour faire changer les choses !

Rien de plus simple pour vous sentir en sécurité : Disponible sur Google Play et sur le site web manchoufouch.ma, téléchargez l’appli mobile qui vous sera bien utile en cas de situation de harcèlement.

En effet, en ouvrant pour la première fois l’application sur votre téléphone, celle-ci demandera l’autorisation d’avoir accès à votre GPS afin de mieux localiser le lieu de l’agression et d’alerter l’UFL en situation de harcèlement, que vous en soyez victime ou témoin. L’Union Féministe Libre contactera par la suite dans les plus brefs délais les autorités compétentes pour demander leur intervention.

« Zin manchoufouch? « , un harcèlement auquel doivent faire face constamment les femmes marocaines dès qu’elles mettent le pied dehors.

STOP, dites STOP à ce harcèlement, qu’il soit physique ou verbal

 Protégez-vous et protégez les citoyennes et citoyens autour de vous !
 
Comme indiqué par l’UFL lors de la conférence de Mercredi dernier, l’application « permet de dénoncer toutes les formes de violences basées sur le genre et la sexualité au Royaume du Maroc ».

Une initiative qu’on ne peut que saluer.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire… 

Avatar

Assoiffée de découverte et d’aventures, passionnée de voyage et d’écriture... Ma muse ? Mon pays, source de mes pensées, mes coups de gueule, mes écrits.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses que font les petits enfants et que l'on adore

10 familles les plus riches du Maroc

J'imagine mon Maroc : Et si on légalisait le cannabis ?

23 célébrités avant et après leur heure de gloire

15 choses que toutes les filles qui n'aiment pas se maquiller ont en commun

Ce à quoi tu penses quand tu es sur Instagram

18 choses que tu ne connais que si tu as du ventre

Quels sont les secrets cachés du khôl ?

Les Doodles d'un réalisateur belge font ravage sur Instagram

14 restaurants aux concepts les plus originaux