En Turquie, un homme est positif au Covid depuis 14 mois

Par le 9 février 2022 à 13:30

Un Turc de 56 ans malade du Covid-19 est en perpétuelle isolation depuis 14 mois. L’homme a été testé positif 78 fois depuis qu’il a été infecté en novembre 2020. Rapporte Ulyces.

Publicité

Hospitalisé après avoir été infecté par le coronavirus en novembre 2020, Muzaffer Kayasan a d’abord été soigné jusqu’à ce que son état s’améliore. Problème : le virus est resté dans son système, et les 78 tests qu’il a subis depuis ce sont tous révélés positifs. La vie de Kayasan a basculé et plongé depuis ces 14 derniers mois dans l’isolement total entre l’hôpital et son domicile. Si le chiffre semble incroyable, les médecins l’expliquent par la fragilité du système immunitaire du Turc, atteint de leucémie et immunodéprimé.
L’isolation prolongée a profondément affecté l’homme de 56 ans, dont la vie sociale a été détruite. Il lui est défendu d’interagir avec sa famille et ses amis, et seuls sa femme et son plus jeune fils sont restés avec lui : « Le plus terrible pour moi c’est de ne pas pouvoir approcher mes proches. C’est très dur. Je ne peux même pas me faire vacciner à cause de mon état », raconte-t-il.
Le vaccin contre le Covid-19 n’est effectivement pas une option pour Kayasan, compte tenu de sa fragilité immunitaire. Avec ce triste record du nombre de tests positifs au Covid, le Turc est aujourd’hui soumis à un processus médicamenteux qui s’annonce long et difficile. Il implore les autorités de trouver une solution à son problème.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Google Street View : des paysages à couper le souffle

Ces 11 friandises marocaines des années 90

Vous ne devinerez jamais le prix de vente de cette toile invisible...

Quiz : Choisis tes plats préférés et on te donnera le nom d’un livre à lire

8 endroits où organiser une belle soirée d'anniversaire à Casablanca

Les 7 raisons pour lesquelles l'université marocaine est pire qu'une dictature

Ces stars toujours sexy même après la quarantaine

Tu sais que tu es un 'zmagri' quand...

La Babouche, un incontournable pour la femme marocaine

11 choses que l'on apprend vraiment à l'université