Une religieuse octogénaire qui a détourné plus de 800.000 dollars des caisses de l’école californienne qui l’employait pour flamber au casino et s’offrir des séjours touristiques coûteux a été condamnée lundi à un an de prison. Rapporte 7sur7.be.
Publicité
Soeur Mary Margaret Kreuper, directrice de l’école catholique privée Saint James à Torrance au sud de Los Angeles, avait fait vœu de pauvreté lorsqu’elle était devenue nonne il y a plus de 60 ans. Mais elle a détourné pendant des années les chèques et autres versements destinés à l’école pour financer ses vices cachés.
« J’ai péché, j’ai enfreint la loi et je n’ai pas d’excuse », a déclaré au tribunal la religieuse de 80 ans, citée par le Los Angeles Times.
Pour la religieuse, les malversations qu’elle a commises constituent une violation de ses vœux, des commandements, de la loi et par-dessus tout de la confiance sacrée que tant de gens avaient placé en elle.
Mme Kreuper avait admis sa culpabilité dans cette escroquerie l’an dernier.
Il a fallu un audit réalisé pour découvrir la fraude, que la directrice de l’école catholique avait tenté de couvrir en ordonnant à ses subordonnés de détruire des documents compromettants.
Publicité
Publicité
Publicité