Euro 2024 : Programme des huitièmes de finale du 29 juin

Par le 29 juin 2024 à 14:52

Euro 2024 : Programme des huitième de finale du 29 juin

Publicité

L’Euro 2024 entre dans une phase décisive avec les huitièmes de finale. Deux matchs cruciaux sont au programme : l’Italie, tenante du titre, affronte une Suisse en pleine forme, tandis que l’Allemagne cherche à retrouver sa gloire passée face au Danemark. Les deux rencontres promettent d’être palpitantes et pleines de suspense.

Italie en difficulté, la Suisse en embuscade

L’Italie, championne en titre, n’a pas convaincu lors du premier tour. Le sélectionneur Luciano Spalletti est sous pression après des performances décevantes et une attitude tendue face aux médias. La « Nazionale » semble en manque d’inspiration et peine à trouver son rythme. L’attaque est particulièrement en difficulté, avec deux avant-centres à zéro but.

Publicité

La Suisse, quant à elle, a réalisé un parcours impressionnant en phase de groupes. Les hommes de Murat Yakin ont montré une grande solidité et une belle maîtrise tactique. Ils s’appuient sur un collectif soudé et des individualités en forme, notamment les joueurs de Bologne et le milieu de Leverkusen Granit Xhaka.

L’Allemagne à la recherche de sa grandeur, le Danemark en outsider

L’Allemagne, pays hôte, est également sous pression. La Mannschaft n’a plus atteint les quarts de finale d’une compétition majeure depuis 2016. L’équipe de Julian Nagelsmann doit retrouver son statut de nation crainte dans les grands tournois.

Le Danemark, demi-finaliste du dernier Euro, se présente en outsider. Les Danois ont montré une grande solidité défensive lors du premier tour, mais leur attaque a parfois manqué de réalisme. Ils devront faire preuve d’efficacité pour espérer créer la surprise face à l’Allemagne.

Les huitièmes de finale de l’Euro 2024 s’annoncent passionnants. Les quatre équipes ont toutes leurs chances de se qualifier. L’Italie et l’Allemagne, en difficulté, devront se surpasser pour éviter la surprise. La Suisse et le Danemark, en pleine confiance, devront confirmer leur bon début de tournoi.

Les deux matchs sont à suivre respectivement à 17H00 et 20H00 (GMT+1).

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Parce que l'amour existait : L'incroyable histoire d'amour de Quaïs et Leïla

Si tu as plus de 7/10 à ce quiz, c'est que tu es une véritable accro au make-up

10 choses à savoir absolument sur les personnes Gémeaux

34 choses que chaque fille doit faire avant de se marier

8 choses qui font de l’université une période inoubliable de ta vie

7 points en commun entre les Rbatis et les Fassis

8 choses à ne pas dire/faire lorsque tu es à l'étranger

10 conseils pour faire bonne impression sur votre belle-famille

9 meilleures résolutions que les Marocains doivent considérer pour 2020

Tu sais que tu n'as pas que la peau sur les os quand...