Ce lundi 21 février, 14 patients internés au sein du service psychiatrique de l’hôpital provincial ont profité de l’absence des gardiens pour prendre la poudre d’escampette. Certains d’ente eux sont considérés comme dangereux. Rapporte Le360.
Publicité
L’hôpital provincial d’Inzegane a été témoin d’un accident hallucinant ce lundi 21 février. En effet, 14 patients ont pris la fuite du service psychiatrique, dans lequel ils étaient internés, les responsables étaient absents au moment de la fugue.
Les autorités locales et les services de la gendarmerie royale se sont rapidement mobilisés pour les retrouver. Certains de ses patients sont considérés comme dangereux.
Les gendarmes ont réussi à mettre la main sur l’un d’eux qui aurait de graves antécédents. Pour ce qui est des 13 autres patients fugueurs, ils sont toujours dans la nature.
Les 14 malades ont profité des travaux de réhabilitation qui sont menés actuellement dans ce service psychiatrique, pour échapper à la vigilance des surveillants.
Le directeur de l’établissement psychiatrique justifie l’incident par la pression que subirait le personnel de l’hôpital, citant des conditions de travail difficiles, une surpopulation au sein de l’établissement et l’arrivée de plusieurs « malades graves ».
L’hôpital vit une pénurie de médecins, alors que le nombre de ses patients a littéralement augmenté.
Publicité
Publicité
Publicité