Alors que le ministère de la santé avait récemment décidé de placer les patients asymptomatiques en isolement à leur domicile, l’hôpital de campagne de Sidi Yahya du Gharb, mis en place dans le cadre du suivi et de prise en charge des cas contaminés de Covid-19 dans le foyer de Lalla Mimouna, leur est actuellement destiné.
Publicité
Selon la direction régionale de la Santé de Rabat-Sale-Kénitra, cet hôpital dispose d’une capacité de 1.100 lits, avec un staff composé de 20 cadres médicaux civils et 54 militaires, veillant à la prestation de soins de santé et déployant d’énormes efforts pour faire face à la pandémie, suite à l’augmentation du nombre des cas contaminés et critiques dans la région de Rabat-Salé-Kénitra.
Publicité
Cet hôpital a accueilli, depuis sa mise en place jusqu’à aujourd’hui, 1.767 cas contaminés de Covid-19, enregistrant la guérison d’un total de 1.248 personnes.
L’ensemble des citoyens sont appelés à respecter les mesures d’hygiène, sanitaires et préventives imposées par les autorités compétentes en vue de freiner la propagation de cette pandémie.
Publicité
Publicité