fbpx

Coronavirus : Voici comment sont traités les patients asymptomatiques au Maroc

Par le 4 août 2020 à 12:46

La nouvelle vient de tomber, le ministère de la santé a annoncé que les patients asymptomatiques seront placés en isolement à leur domicile. Une décision prise en vue de rassurer les patients ayant peur d’une éventuelle hospitalisation.

Publicité

En effet, selon les informations rapportées par le360, toutes les personnes atteintes du Covid-19 sans laisser paraître de symptômes seront maintenant placées à l’isolement depuis le confort de leur domicile.

L’objectif principal est d’encourager le dépistage et de rassurer les citoyens sceptiques. De plus, les structures hospitalières sont pour la plupart arrivées à saturation dans les grandes villes (plus précisément Casablanca et Tanger). Cela contribuera donc au soulagement de ces structures qui sont maintenant devenues vitales.

Publicité

Pour ce faire, c’est une commission d’inspection qui devra se rendre au domicile de chaque patient pour mettre en place les conditions sanitaires nécessaires. Si celles-ci sont toutes réunies, le patient pourra recevoir le protocole médical adopté par le comité scientifique et technique relevant du ministère de la Santé, à savoir la Chloroquine avec de l’Azithromycine.

Les commissions médicales locales se chargeront des visites régulières et un suivi sera fait sur chaque patient.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Réponds par OUI ou NON et on te dira si tu peux te considérer comme un adulte

Les 20 trucs qui font que tu détestes la plage

Ramadan 2019: 13 coins pour un ftour moins de 200 dirhams à Casablanca

9 mensonges que tu dis souvent à tes parents si tu es étudiant

6 adresses pour un afterwork réussi à Casablanca

On a tous un ami sur Snapchat qui...

6 choses à savoir sur Salaheddine El Ghomari

8 endroits pour un rencard à Rabat à 0 dirhams

20 'Double standards' homme-femme au Maroc

14 camarades de classe que nous avons tous eus un jour