fbpx

Rabat : Bientôt la mise en place de voies dédiées aux bus

Par le 26 février 2018 à 14:00 - 106 réactions

Bonne nouvelle pour les R’batis. Le ministère de l’intérieur vient de prendre la décision de l’aménagement de voies routières spécialement et exclusivement dédiées aux bus. A cet effet, une convention entre le ministère de l’Intérieur et les communes en charge du périmètre concerné a été établie.

Publicité

le360.ma

A la suite d’expérimentations similaires à Marrakech et Casablanca, soldées par des succès relatifs, c’est autour de Rabat de franchir le pas des voies spécifiques au trafic de bus.

La mise en place de couloirs exclusivement dédiés aux bus a pour but de fluidifier le trafic, rapporte le journal Al Massae. Le premier tronçon à bénéficier d’un tel procédé sera d’une longueur de 22 Kilomètres. Avoisinant les 8 millions de dirhams d’investissement, il permettra de relier les villes de Salé, Rabat et Temara.

Publicité

Ce bus devrait avoir comme point de départ le pont El Fida à Salé, et la ville de Temara comme point d’arrivée. Il passerait par les avenues Abderrahim Bouabid, Al Kifah, Ibn Rochd et Annasr, puis rejoindrait le boulevard Hassan II avant d’arriver à sa destination finale. Sur les 22 km de trajet, 4 seront tracés à salé, 16 à Rabat et 2,2 à Temara. De quoi présenter une complémentarité intéressante avec celui du tramway, dont les lignes sont en cours d’extension.

Le budget sera pris en charge par le ministère de l’intérieur présidé par Abdelouafi Laftit, lui qui connait bien la région, car officiant également en tant que Wali de la région Rabat-Salé-Kenitra et à titre gouverneur de la préfecture de Rabat.

Ce n’est pas trop tôt.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Les indémodables

10 choses que seules les personnes qui ont peur du tonnerre comprendront

Mon beau Maroc : Salé, berceau de civilisations millénaires

10 types de coiffures à adopter pendant l'été

30 choses que tu dois absolument faire avant d’avoir 30 ans

11 choses que tu vis quand toute ta clique se marie

13 situations que seuls les dépensiers connaissent

Tu sais que tu es un vrai Barçaoui quand...

Vous rêvez de vacances à Bali ? On a trouvé pareil au Maroc

23 types de filles marocaines qu'on a tous/toutes été amené(e)s à connaître un jour

House of Cards : 8 choses que vous ignorez probablement sur la série