Rabat : Bientôt la mise en place de voies dédiées aux bus

Par le 26 février 2018 à 14:00

Bonne nouvelle pour les R’batis. Le ministère de l’intérieur vient de prendre la décision de l’aménagement de voies routières spécialement et exclusivement dédiées aux bus. A cet effet, une convention entre le ministère de l’Intérieur et les communes en charge du périmètre concerné a été établie.

Publicité

le360.ma

A la suite d’expérimentations similaires à Marrakech et Casablanca, soldées par des succès relatifs, c’est autour de Rabat de franchir le pas des voies spécifiques au trafic de bus.

La mise en place de couloirs exclusivement dédiés aux bus a pour but de fluidifier le trafic, rapporte le journal Al Massae. Le premier tronçon à bénéficier d’un tel procédé sera d’une longueur de 22 Kilomètres. Avoisinant les 8 millions de dirhams d’investissement, il permettra de relier les villes de Salé, Rabat et Temara.

Publicité

Ce bus devrait avoir comme point de départ le pont El Fida à Salé, et la ville de Temara comme point d’arrivée. Il passerait par les avenues Abderrahim Bouabid, Al Kifah, Ibn Rochd et Annasr, puis rejoindrait le boulevard Hassan II avant d’arriver à sa destination finale. Sur les 22 km de trajet, 4 seront tracés à salé, 16 à Rabat et 2,2 à Temara. De quoi présenter une complémentarité intéressante avec celui du tramway, dont les lignes sont en cours d’extension.

Le budget sera pris en charge par le ministère de l’intérieur présidé par Abdelouafi Laftit, lui qui connait bien la région, car officiant également en tant que Wali de la région Rabat-Salé-Kenitra et à titre gouverneur de la préfecture de Rabat.

Ce n’est pas trop tôt.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 habitudes typiquement ramadanesques

9 trucs et astuces pour avoir un cerveau en pleine forme

Ces personnes "ordinaires" qui ont épousé des membres de la monarchie

5 couleurs de cheveux en vogue cet hiver

La joie de travailler dans un call center en 12 Gifs

Si tu as déjà croisé ces conducteurs c'est que tu es au MAROC !

6 choses que tout le monde fait en voyage

10 photos que tout Marocain a forcément déjà prises

32 endroits où manger 32 délicieux repas à Casablanca

Marocain et gay, je suis marié à une femme et j'ai 2 enfants