Facebook interdit l’utilisation de certains émojis…

Par le 31 octobre 2019 à 11:10

Arrêtez tout ! Facebook vient de modifier « les standards de sa communauté ». Le réseau social veut interdire l’utilisation des émojis à caractère sexuel.

Publicité

Les emojis pêche, aubergine et gouttes d’eau, plus couramment utilisés dans des contextes explicites ne pourront plus être autorisés dans les publications, les légendes ou les groupes de discussion.

Publicité

Standards de la communauté Facebook

Et pour tenter de modérer le contenu, Facebook emploie les grands moyens… !

Le réseau social s’est muni de puissants algorithmes et d’importants programmes d’intelligence artificielle. Ces nouvelles conditions ont aussi pour but de rendre le travail des modérateurs plus rapides en cas de signalement de contenus par les utilisateurs de Facebook.

Cette nouvelle politique n’a pas pour but de nuire à la liberté d’expression, mais plutôt de lutter contre les contenus malsains.

Et ce n’est pas tout !

Instagram est également concerné par cette nouvelle politique.

Diplômée en journalisme et communication, je suis une rêveuse éternelle, grande fan d'Harry Potter, passionnée d'écriture, de danse et de peinture. Ma devise "autant viser la lune, car même en cas d'échec on finit dans les étoiles" O.W

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Saad Benjelloun, ce docteur marocain qui veut briser les tabous de la société

Comment la Playstation est-elle née et est-elle vraiment la meilleure console de tous les temps ?

Top 10 des Youtubeurs les plus connus au Maroc

5 snacks qui ne sont pas aussi healthy que tu le pensais

12 choses qui t'arrivent quand tu es accro aux séries

9 films marocains qui nous ont fait pleurer

Une série Harry Potter verra le jour

À la découverte du Marocain Taha Aziz, ce mordu de la production cinématographique

25 films qui te donnent envie de rester célibataire

Voici le classement des meilleures universités marocaines qui se démarquent à l’international