Au Maroc, il y a encore des femmes qui perdent la vie en donnant naissance à leurs enfants, faute de moyens de transport. Tel est le cas, d’une marocaine qui, aux alentours d’Essaouira, aurait perdu la vie peu après avoir donné naissance à son nouveau-né dans une charrette.
Publicité

Donkey cart in Morocco, Africa – 123RF.com
À en croire les informations rapportées par bladi.net, qui cite les témoignages de Abderrahim Souileh, un acteur associatif, en l’absence d’une ambulance pour la transporter à l’hôpital d’Essaouira, une femme aurait accouché lundi dernier dans une charrette.
En effet, n’ayant pas le choix et suite aux secousses de la charrette, la victime aurait mis bas avant d’arriver au centre de santé de Talmest, a souligné Abderrahim Souileh.
Publicité
Outre, pendant son transport en ambulance à l’hôpital d’Essaouira, elle s’était retrouvée seule sans aucune infirmière pour l’aider, à la suite duquel elle est décédée. Toutefois, l’enfant a survécu, a précisé le vice-président du Comité des espaces publics et des services de la commune.
D’après les propos de l’acteur associatif rapportés par la même source, au niveau du centre de santé en question, il y a une salle d’accouchement et une autre de maternité. Les deux salles n’auront jamais été utiles pour les femmes de la région.
Publicité
Publicité