FITUT, le Festival International du Théâtre Universitaire de Tanger, en est à sa 12 ème édition cette année. Cet événement qui donne la scène aux groupes de théâtre universitaires, pour exposer leurs œuvres devant un public de connaisseurs ou encore d’amateurs. Du 22 au 27 octobre, le FITUT 2018 charme. Et le temps d’une semaine, la ville de Tanger s’illumine et accueille des troupes de jeunes venant des 4 coins du globe.
Publicité
Cette année, la région MENA semble être à l’honneur du FITUT
Les troupes participantes viennent non seulement du Maroc, mais également de pays africains (Tunisie, Cameroun, Égypte…) et de pays du moyen-orient (Palestine, Jordanie, Oman, Arabie Saoudite…). L’Europe est également représentée par deux pays : l’Espagne et l’Italie. Ainsi, les thèmes traités dégagent une incroyable pluriculturalité, et les sujets évoqués puisent du vécu et du contexte géopolitique de chaque pays.
Publicité
Ceci dit, et en plus des pièces de théâtre qui sont présentées, des matchs d’improvisation sont également organisés. L’occasion pour les festivaliers de tester leurs compétences et de laisser libre cours à leur imagination.
Au programme de ces deux jours qui restent…
Publicité
Publicité