Arabie Saoudite : coups de fouet pour les femmes qui consultent le téléphone de leurs maris

Par le 16 mai 2016 à 11:53

Une nouvelle loi instaurée en Arabie Saoudite stipule que le femme qui consulte en cachette le téléphone de son mari ou sans son consentement, sera sanctionnée par une amende, ou pire, une peine carcérale et des coups de fouet.

Publicité

9483188-15216210

La série des mesures d’oppression flagrante vis-à-vis des femmes en Arabie Saoudite se poursuit: Ce sont désormais des coups de fouet qui feront guise de punition pour une femme qui ne se tient pas loin du téléphone de son mari. Selon cette nouvelle loi, il est interdit pour la femme de fourrer son nez dans le téléphone de son mari, tandis que ce dernier est libre de consulter celui de sa femme.

Publicité

Interdites de sortir seules ou de conduire des véhicules, les femmes en Arabie Saoudite sont de plus en plus captives d’une société obnubilée par les paradoxes et les excès, et dont les rennes sont maîtrisées par un machisme tentaculaire.

Diplômée en Traduction, Communication et Journalisme. Dévouée à l'écriture poétique, j'userai de ma plume pointilleuse pour vous faire explorer l'univers du buzz et vous faire part du flambant neuf et de l'insolite.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tu sais que tu fais la navette quand...

20 choses que seuls les mordus de livres peuvent comprendre

6 astuces beauté pour montrer de l'amour à ses cheveux bouclés

Chère Marocaine, voici comment te débarrasser d'un agresseur sexuel facilement

14 phrases que toutes les jeunes mamans aimeraient entendre

Les 10 voitures préférées du Roi Mohammed VI

6 cadeaux que tu aimerais recevoir là, maintenant, tout de suite

9 faits que vous ignorez probablement sur les boissons gazeuses

Les 11 types de personnes qu'on trouve souvent dans un groupe Facebook

Il faut être accompagné d'une fille pour entrer au Morocco Mall