On entend souvent (ou du moins on aimerait bien) « tellement beau que c’en est criminel ». Eh bien, croyez-le ou non, aujourd’hui ce dicton est désormais applicable et appliqué en Arabie Saoudite. En effet, selon les autorités saoudiennes, être trop beau serait criminel dans la mesure où cela jouerait sur les hormones des saoudiennes qui ne sauraient se contrôler face à tant de vénus.
Publicité
C’est l’histoire d’Omar Borkan Al Gala, jeune acteur, poète et photographe Dubaïote qui s’est vu expulser d’Arabie Saoudite parce qu’il était jugé trop beau. Nous ne contestons certainement pas la beauté de Borkan Al Gala ; les photos parlent en effet d’elles mêmes, mais on se permet de revenir sur cet incident des plus curieux. Tandis qu’il venait participer en toute simplicité au Jenadrivah Heritage and Cultural Festival, l’acteur/photographe/poète Omar Borkan Al Gala s’est vu expulser du pays car son apparence était jugée problématique.
Publicité
En effet, selon une entité gouvernementale d’Arabie Saoudite, le fâcheusement ravissant Dubaïote aurait pu entrainer des émeutes féminines incontrôlables de la part des Saoudiennes présentes sur les lieux qui, selon les autorités risquaient de se déshabiller et de se jeter sur lui et deux de ses compagnons Emiratis.
Avec tout le respect que l’on doit au Royaume d’Arabie Saoudite, leurs autorités font tout de même une fois de plus preuve d’une mentalité très moyennement évoluée et d’une sous-estimation décevante de la capacité des femmes à mieux se maitriser que des juments en période de chaleur.
Publicité
Publicité