fbpx

Fu Wengui, le garçon girafe au cou anormalement long

Par le 2 septembre 2014 à 19:58 - 14 réactions

Fu Wengui, un jeune chinois âgé de 15 ans, souffre déjà de problèmes de dos. La cause ? une scoliose congénitale et une malformation du torse depuis ses six ans. En principe, le cou de l’être humain est constitué de sept vertèbres cervicales, mais ce jeune garçon chinois en possède dix.

Publicité

Avec ce défaut génétique, Fu Wengui possède un cou bien plus long que la normale, ce qui lui cause des douleurs à chaque fois qu’il marche, parce que « Ses vertèbres pressent sur les nerfs de son cou et rendent la marche difficile pour lui » a expliqué son père a l’International Business Times, sans compter bien sûr les regards étonnés des gens.

Surnommé «le garçon girafe», l’adolescent va subir une opération chirurgicale, financée par un organisme caritatif basé à Pékin, visant à réduire la taille de son cou en retirant les vertèbres excessives et les remplaçant par des cages métalliques. Néanmoins, les médecins de l’hôpital Chao-Yang cherchent toujours un moyen de bien mener cette opération, surtout que ses résultats sont très incertains.

Publicité

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Kim Jong-un, ou les 7 exécutions les plus inimaginables de l'Histoire

12 choses que tu retiens vraiment de tes études

7 raisons de passer le week-end chez soi

Les 6 types de conducteurs marocains qui t’énervent

10 choses qu'un(e) musulman(e) a déjà fait et qu'il n'admettra jamais

20 anecdotes sur des films cultes qui vont vous surprendre

Notre vie entre les années 90 et aujourd'hui en photos

Comment 'soi-disant' reconnaître une Bent Nass ?

9 choses à savoir sur Abdellatif Hammouchi, patron de la DGSN et DGST

Mon beau Maroc : A la découverte de Saïdia Med