Fu Wengui, le garçon girafe au cou anormalement long

Afaf Bouagada

Par le 2 septembre 2014 à 19:58

Fu Wengui, un jeune chinois âgé de 15 ans, souffre déjà de problèmes de dos. La cause ? une scoliose congénitale et une malformation du torse depuis ses six ans. En principe, le cou de l’être humain est constitué de sept vertèbres cervicales, mais ce jeune garçon chinois en possède dix.

Avec ce défaut génétique, Fu Wengui possède un cou bien plus long que la normale, ce qui lui cause des douleurs à chaque fois qu’il marche, parce que « Ses vertèbres pressent sur les nerfs de son cou et rendent la marche difficile pour lui » a expliqué son père a l’International Business Times, sans compter bien sûr les regards étonnés des gens.

Surnommé «le garçon girafe», l’adolescent va subir une opération chirurgicale, financée par un organisme caritatif basé à Pékin, visant à réduire la taille de son cou en retirant les vertèbres excessives et les remplaçant par des cages métalliques. Néanmoins, les médecins de l’hôpital Chao-Yang cherchent toujours un moyen de bien mener cette opération, surtout que ses résultats sont très incertains.

Afaf Bouagada

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Les indémodables

10 choses que tu n'as peut-être jamais faites à 20 ans

15 pensées que tu as quand tu rencontres ta colloc' pour la première fois

8 choses qui nous énervent tous durant Ramadan

Ces marques urbaines qui reprennent les éléments de la culture Marocaine à leur sauce

Pourquoi ignorer ces lettres qui sont adressées à vous, jeunes Marocains ?

Mawazine : Les 10 personnes que tu vas forcément rencontrer

17 endroits marocains qui représentent le paradis des instagrammers

21 choses qui nous rendent heureux instantanément

Mon beau Maroc : À la découverte d'Assilah, la cité des artistes

Voici le Top 10 des restos libanais sur Casablanca