fbpx

Les jeux olympiques d’Hiver 2022 se dérouleront à Pékin

Par le 31 juillet 2015 à 17:45

Ce vendredi, ont eu lieu les votes pour la désignation du pays hôte des JO d’hiver 2022 à Kuala Lumpur. Ainsi, la ville de Pékin a été choisie pour devenir la première ville à organiser les JO d’été (en 2008) et d’hiver. Le vote était néanmoins serré avec son concurrent Almaty au Kazakhstan à 40 votes, contre 44 pour Pékin.

Publicité

[dailymotion]http://dai.ly/x2zv0pu[/dailymotion]

Le budget consacré à cet événement reste un débat perpétuel au travers des années, et la ville ne fait pas l’exception. La fierté de l’organisation d’un événement de cette ampleur vient à l’encontre de la perte économique qu’il représente. Les JO d’été de 2004 à Athènes ont par exemple laissé une dette de 11 milliards de dollars au pays. La Chine espère beaucoup de cet événement pour remonter son activité touristique.

Publicité

Certaines disciplines se joueront dans la ville même sur glace, mais les autres nécessitant de la neige se dérouleront à Zhangjiakou. Ce qui souligne un deuxième point noir dans cette candidature, à savoir le manque de neige naturelle. Cela entraîne donc une conséquence considérable sur l’environnement et la hausse de pollution avec la création de neige artificielle qui nécessite beaucoup d’eau.

Etudiante en école d'ingénieur, j'aime partager mes découvertes et découvrir avec les autres. Les nouveaux horizons m'attirent.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Quel type de personne es-tu en soirée ?

8 choses que vous connaissez si vous êtes un oiseau de nuit

7 choses que tu en as marre d'entendre depuis que tu cherches du boulot

6 choses à savoir sur le prince Moulay Rachid

Voici les 10 lacs les plus colorés au monde

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira ce que ta 3guouza penserait de toi

17 mots que seuls les vrais R’batis peuvent comprendre

8 choses qu'on a appris sur la vie grâce aux films de Disney

7 réactions improbables d'accusés lors de procès

Rien ne vaut l'Aïd de quand nous étions petits