fbpx

Un riche chinois construit une villa sur le toit d’un immeuble

Par le 15 août 2013 à 11:14

Récemment, un influent et riche Chinois résident de Pékin, s’est construit une villa titanesque sur le toit d’un immeuble de 26 étages ressemblant à un château dans les airs.

Publicité

Il devra, selon une décision des autorités municipales, démolir sa demeure car construite illégalement.

Voici la Villa sur le toit de l’immeuble à Pékin

Publicité

L’histoire

Dans le district de Haidian de la capitale chinoise, Zhang Biqing, un ancien conseiller politique local, avait acquis en 2007 un appartement d’une centaine de mètres carrés au dernier étage de cette tour qui en comporte 26.

Puis, manifestement pris par la folie des grandeurs, ce chef d’entreprise  a rasé son « penthouse » et a construit sa villa luxueuse en y ajoutant  des buissons et des rochers, s’appropriant de cette façon toute la superficie au sommet du gratte-ciel, soit plus d’un millier de mètres carrés, dix fois plus que son ancien appartement !

Selon les journaux chinois, des résidents de l’immeuble se sont plaints à maintes reprises des nuisances causées par les travaux  et par la mises en péril de la structure de l’immeuble en raison de la pression exercée sur l’édifice.

Les Chinois, qui peinent à accéder à la propriété en raison de l’envol des prix de l’immobilier, s’offusquent fréquemment des passe-droits dont peuvent bénéficier les riches et les puissants en Chine, notamment dans le secteur de la construction. La chasse aux constructions illégales est donc ouverte en Chine. il y a  quelques jours, on apprenait que 10 villas de luxe, construites illégalement sur le toit d’un centre commerciale de la ville de Hengyang en 2009 devaient être détruites pour la même raison. 

 

Olivier

Publicité

Les indémodables

Quiz : Quel type d'ami es-tu dans un groupe de chat ?

20 choses que font les hommes et que les femmes adorent

Top 8 des scènes mythiques de Game of Thrones

Découvrez en photos les femmes de nos joueurs marocains

17 situations que les gens qui font du Yoga vivent

Tromper c'est mal, se venger c'est pire... La preuve en 11 photos

7 astuces pour réussir son entretien Skype

Comment tu t'imaginais petit vs la réalité

Ecole d'hier et d'aujourd'hui : C'était mieux avant ?

8 habitudes typiquement ramadanesques