fbpx

Un riche chinois construit une villa sur le toit d’un immeuble

Par le 15 août 2013 à 11:14

Récemment, un influent et riche Chinois résident de Pékin, s’est construit une villa titanesque sur le toit d’un immeuble de 26 étages ressemblant à un château dans les airs.

Publicité

Il devra, selon une décision des autorités municipales, démolir sa demeure car construite illégalement.

Voici la Villa sur le toit de l’immeuble à Pékin

Publicité

L’histoire

Dans le district de Haidian de la capitale chinoise, Zhang Biqing, un ancien conseiller politique local, avait acquis en 2007 un appartement d’une centaine de mètres carrés au dernier étage de cette tour qui en comporte 26.

Puis, manifestement pris par la folie des grandeurs, ce chef d’entreprise  a rasé son « penthouse » et a construit sa villa luxueuse en y ajoutant  des buissons et des rochers, s’appropriant de cette façon toute la superficie au sommet du gratte-ciel, soit plus d’un millier de mètres carrés, dix fois plus que son ancien appartement !

Selon les journaux chinois, des résidents de l’immeuble se sont plaints à maintes reprises des nuisances causées par les travaux  et par la mises en péril de la structure de l’immeuble en raison de la pression exercée sur l’édifice.

Les Chinois, qui peinent à accéder à la propriété en raison de l’envol des prix de l’immobilier, s’offusquent fréquemment des passe-droits dont peuvent bénéficier les riches et les puissants en Chine, notamment dans le secteur de la construction. La chasse aux constructions illégales est donc ouverte en Chine. il y a  quelques jours, on apprenait que 10 villas de luxe, construites illégalement sur le toit d’un centre commerciale de la ville de Hengyang en 2009 devaient être détruites pour la même raison. 

 

Olivier

Publicité

Les indémodables

11 choses qui t'arrivent quand tes cousins zmig-zmags rentrent au bled

Tu sais que t'as grandi à Meknès quand...

Les 10 endroits où prendre son ftour à Casablanca

13 signes qui font que tes collègues t'aiment

20 avantages de vivre à El Jadida

16 avantages d'avoir des petits seins

Ces 10 fois où l'architecture islamique nous a éblouis

6 personnes pour qui tu as eu le béguin

11 signes que tu dois le/la zapper

8 raisons qui font que le Marocain n’est pas prêt de quitter le cocon familial