fbpx

Le plus puissant superordinateur au monde est chinois

Par le 21 juin 2016 à 14:52

Le plus puissant superordinateur au monde est chinois, a annoncé une étude ce lundi. Une première pour la Chine, qui cette fois a donné naissance dans la ville de Wuxi à ce géant technologique sans avoir recours à la fabrication américaine.

Publicité

1215350-superordinateur-sunway-taihulight-deux-fois

En effet, les puces constituant le superordinateur Sunway TaihuLight sont fabriquées localement et ont donné le jour à une machine 2 fois plus rapide que la précédente, dont les composants appartenaient à la société américaine Intel.

Publicité

La Chine a bel et bien devancé l’Amérique dans le classement du projet de classification des superordinateurs les plus puissants au monde (TOP500), étant donné qu’elle dispose aujourd’hui de 167 de superordinateurs (deux de plus que les Etats-Unis).

Le TOP500 est une liste créée par Hans Meuer en Allemagne, établie deux fois par an par des chercheurs provenant notamment du Laboratoire national Lawrence Berkeley aux États-Unis et de l’Université du Tennessee.

Le Sunway TaihuLight servira pour une bonne cause : la veille climatique qui demeure l’une des plus dramatiques réalités en Chine.

Diplômée en Traduction, Communication et Journalisme. Dévouée à l'écriture poétique, j'userai de ma plume pointilleuse pour vous faire explorer l'univers du buzz et vous faire part du flambant neuf et de l'insolite.

Publicité

Les indémodables

6 prénoms les plus rares portés par des Marocains !

11 choses qui t'arrivent quand on passe à l'heure d'hiver

10 Marocaines icônes de la lutte contre l'inégalité homme/femme

13 bonnes raisons de ne JAMAIS visiter la Thaïlande

Ces 14 footballeurs super sexy qui vont vous donner chaud

Voici pourquoi les Marocains sont les personnes les plus malignes au monde

40 vérités masculines qu'il faudrait que les femmes sachent

9 choses qui caractérisent le 'mesmoum' de ta classe

Ces couples qui nous énervent tous

Quiz : Réponds à ces 8 questions et on te dira quel sera le salaire de ton premier job