Après les implants capilaires, les implants de vagins

Par le 11 avril 2014 à 17:06

Loin d’être là pour but esthétique ou par simple besoin de changer, des implants de vagins viennent d’être pour la première fois réussis avec succès aux États-Unis après 8 ans de recherche en laboratoire.

Publicité

Il était possible d’implanter des vagins artificiels, cependant la nouveauté réside dans le fait que les vagins maintenant implantés son recréés en laboratoire à partir des cellules prélevées de la vulve des patientes atteintes du syndrome Mayer-Rokitansky-Küster-Hauser (MKRH), désignant les femmes nées sans cet organe. Cette opération a été réalisée avec succès par une équipe de médecins en Caroline du Nord au centre médicale Wake Forrest.

Cette avancée scientifique aurait permis aux 4 patientes opérées, dont les chercheurs ont prélevé des cellules lorsqu’elles étaient âgées entre 13 et 18 ans, d’avoir une vie sexuelle normale, de tomber enceinte, et de mener à bien leur grossesse.

Publicité

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 types de grands frères marocains qu'on connaît tous

Quiz : Quel type d'ami es-tu dans un groupe de chat ?

Un marocain figure dans le classement des 15 personnes les plus riches d'Afrique

9 choses que vit chaque Marrakchi à Casablanca

12 jeunes hommes marocains nous révèlent ce qui les attire chez une femme

7 films à voir absolument sur Netflix

13 choses que toutes les filles 'girly' ont en commun

15 Gifs qui résument tes Lundis

10 clichés que les Marocains ont sur les Russes

Quiz : Crée-toi une vie de luxe et on te dit avec quel prince charmant tu finiras