Après les implants capilaires, les implants de vagins

Laila Ouazzani

Par le 11 avril 2014 à 17:06

Loin d’être là pour but esthétique ou par simple besoin de changer, des implants de vagins viennent d’être pour la première fois réussis avec succès aux États-Unis après 8 ans de recherche en laboratoire.

Il était possible d’implanter des vagins artificiels, cependant la nouveauté réside dans le fait que les vagins maintenant implantés son recréés en laboratoire à partir des cellules prélevées de la vulve des patientes atteintes du syndrome Mayer-Rokitansky-Küster-Hauser (MKRH), désignant les femmes nées sans cet organe. Cette opération a été réalisée avec succès par une équipe de médecins en Caroline du Nord au centre médicale Wake Forrest.

Cette avancée scientifique aurait permis aux 4 patientes opérées, dont les chercheurs ont prélevé des cellules lorsqu’elles étaient âgées entre 13 et 18 ans, d’avoir une vie sexuelle normale, de tomber enceinte, et de mener à bien leur grossesse.

Laila Ouazzani

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Les indémodables

Tu sais que tu as vraiment faim quand...

À 20 ans, cette étudiante en journalisme nous a séduits avec ses comics sur la société marocaine

5 fausses excuses pour ne pas faire de la muscu

10 magnifiques photos rétro de danse classique

7 trésors cachés de la ville de Rabat

Top 5 des chats les plus chers du monde

10 habitudes qui vont changer avec l'arrivée du TGV au Maroc

Top 10 des parfums de KitKat que nous n'avons pas au Maroc

15 choses que seules les personnes qui ne boivent pas de café comprendront

13 endroits super instagrammables à Fès