Si vous ne regardez pas Game of Thrones (parce qu’il est impossible de ne pas en entendre parler) et qu’un jour par curiosité vous demandez à un fan ce qui le passionne dans la série, il vous répondra certainement par un seul mot ou peut-être même deux : l’audace et l’effet de surprise. C’est ce qui fait le charme de la série. Chaque épisode nous nous préparons psychologiquement à subir un choc émotionnel. Dès la première saison, nous avons appris à nous détacher de nos personnages préférés car nous savons pertinemment qu’ils peuvent disparaître à tout moment. Heureusement que nous finissons par nous y habituer. Quoique, ce n’est pas toujours du gâteau.
Publicité
Pour le plaisir des groupies, nous vous proposons, tous ensemble, de se remémorer les instants les plus sensationnels de la série.
Si vous n’avez pas encore vu l’épisode 9 de la saison 6 quittez la page avant le dernier point. Si vous n’avez pas encore vu les précédentes saisons, quittez la page tout court. Vous êtes avertis.
Publicité
1. La chute de Bran Stark
Pas de temps à perdre. Dès le premier épisode vous savez à quoi vous en tenir.
2. La décapitation de Ned Stark
Tout le monde n’y a pas cru, on s’attendait tous à une grâce royale ou un châtiment. Ned était le leader de l’une des plus grandes maisons des sept couronnes, sa mort était occultée par le public, mais voilà comme on vous le disait, c’est Game of Thrones.
3. La conquête d’Astrapor
Il s’agit de la première victoire de Daenerys Targaryen. La briseuse des chaînes s’est forgée, au fil des saisons, un caractère de fer digne d’une vraie rêne. Une reine honnête, mais impitoyable.
4. Les noces pourpres
C’est sans conteste l’une des scènes les plus sanglantes de la série. Des personnages clés ont été tués de la manière la plus terrifiante qui existe. Une tuerie sans égal.
5. La mort de Joffrey Lannister
Nous avons tous jubilé antérieurement, avouons-le. A force de regarder des atrocités, on finit par développer un caractère sadique. Non non sérieusement, on attendait sa mort depuis le premier épisode, offrons-nous cet instant de réjouissance.
6. Le procès de Tyrion Lannister
Tyrion est accusé d’avoir empoisonné son neveu, le roi Joffery. Cause perdue, Tyrion se lance désespérément dans un monologue où il déballe sans retenu tout ce qui lui pèse dans le cœur. Moment fort en émotion.
7. La mort de Jon Snow
Contesté pour avoir fait ami-ami avec les sauvageons, le lord commandant se fait lâchement exécuter par un groupe de la garde de nuit. Cette scène est la dernière du dernier épisode de la saison 5. Oui oui, les producteurs ont réussi à nous tenir en haleine durant tout ce temps.
8. La bataille des bâtards
Le meilleur pour la fin. La bataille des bâtards est LA scène culte de toute la saison. Avec ses 500 figurants, 80 chevaux, 65 cascadeurs et 4 différentes équipes de tournage, le face à face Ramsay/Jon est une réussite absolue.
Sans oublier ce moment où on a tous failli avoir une mini crise cardiaque.
Publicité
Publicité