#GainingWeightIsCool, le hashtag qui dit STOP au culte de la minceur

Par le 18 janvier 2017 à 14:24

Dans une société où les personnes considérées « hors-norme » sont exclues et marginalisées, les femmes n’hésitent plus à crier leur colère face à ces stéréotypes de la beauté qui exigent la minceur, et qui n’ont plus leur place en 2017 !

Publicité

https://twitter.com/HannahFeldt/status/815748714408996864

Publicité

Ainsi, est né le mouvement #GainingWeightIsCool, qui n’est pas uniquement un hashtag sur les réseaux sociaux (notamment Instagram et Twitter), mais un véritable coup de gueule bien senti de femmes qui prônent la bonne santé et le bien-être mental et physique, plutôt que la minceur et la taille soit-disant « mannequin ».

https://www.instagram.com/p/BPUIv6tDjQp/

https://twitter.com/tissssshhh/status/815644897168519172

Ce mouvement qui célèbre le « body-positivity » et la beauté de la femme forte, est mené par les bloggers, les personnes rétablies de troubles du comportement alimentaire (notamment d’anciennes anorexiques) et des activistes qui se battent contre le culte la minceur (voire de la maigreur) pour que chaque femme accepte fièrement son corps !

Le 1er Janvier, ce hashtag révolutionnaire a été utilisé pour la première fois par Arianna Dantone, une jeune coach sportive américaine, qui ne se doutait pas encore de l’ampleur que prendrait son mouvement et de la déferlante médiatique qui en résulterait.

https://www.instagram.com/p/BPPgUFeA8Ia/

Pour prendre conscience de la nécessité de changer les mentalités et les préjugés concernant la beauté, les bloggeuses ont aussi partagée des photos avant/après très parlantes et qui mettent en valeur leurs transformations physiques. Parce qu’elles sont à présent bien dans leur corps, mais surtout bien dans leurs têtes !

Fierté, confiance en soi et bien-être, aussi bien mental que physique, voici les clés du bonheur délivrées par ce hashtag !

Parce que les réseaux sociaux ont la capacité d’aider et de sensibiliser, ils sont aujourd’hui une arme pour les femmes en manque d’estime d’elles-mêmes, pour les personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire, et pour les personnes qui veulent changer les mentalités et dire STOP à un culte de la minceur qui fait régresser notre société !

https://twitter.com/betsieburgess_/status/818898248119320578

https://www.instagram.com/p/BPVI1QFhXKj/

Lectrices, lecteurs, Welovebuzz vous dit : « LOVE YOUR BODY, LOVE YOURSELF! »

Assoiffée de découverte et d’aventures, passionnée de voyage et d’écriture... Ma muse ? Mon pays, source de mes pensées, mes coups de gueule, mes écrits.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 conseils d'un mouton marocain très sage, mais 'mferwe7' 

13 phrases que tu commences à dire quand tu as un travail

5 universités marocaines figurent dans le prestigieux classement “Times Higher Education”

Comment utiliser la technologie pour organiser un super mariage marocain

Top 15 des barbus les plus sexy d'Instagram

Frère et soeurs marocains : 13 phrases qu'on a tous échangées

Le libertinage au Maroc existe et voici les confessions de 4 libertins marocains

10 profils marocains très suivis sur Instagram pour aucune raison

6 choses que vous ne savez pas sur Mohamed El Youbi

11 choses que tu vis quand toute ta clique se marie