Des écharpes oranges, du orange sur le site historique du Chellah, du orange pour éclairer le fameux pont à haubans entre Rabat et Casablanca, du orange partout au Maroc et ailleurs…
Publicité
Mais pourquoi ?
Et non, Welovebuzz n’a rien à voir là dedans.
Publicité
Le principe est simple : du orange partout pour faire honneur aux femmes et pour dénoncer les violences qu’elles subissent.
A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, l’Organisation des Nations Unies (ONU) Femmes a lancé 16 jours d’activisme contre les violences faîtes aux femmes.
“Orangez le monde, #EcoutezMoiAussi”.
Tous unis contre la violence à l’égard des femmes et des filles pic.twitter.com/TJRv2uhmkk
— maryam bigdeli (@maryam_bigdeli) 28 novembre 2018
C’est sur le site historique du Chellah à Rabat que le coup d’envoi a été donné samedi 24 novembre dernier.
Au programme : un lâcher de ballons oranges biodégradables, une performance marquante du collectif Zanka Dialna et une rencontre de femmes marocaines venues des 4 coins du Royaume pour défendre une seule et même cause : l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
Jusqu’au 10 décembre prochain, journée mondiale des droits humains, le orange sera partout.
Le batiment de @UE_au_Maroc à #Rabat rejoint encore cette année la campagne #OrangeTheWorld #16jours pic.twitter.com/qgcX3T3DD8
— ONU Femmes Maghreb (@ONUFemmesMghrb) 27 novembre 2018
Et pas qu’au Maroc !
Refugee camps to parliaments,
marches to dance performances,
painting murals to lighting monuments,#16Days of Activism has been rallying global citizens to unite & #orangetheworld for a violence-free future: https://t.co/comaNH4XUJ #HearMeToo pic.twitter.com/fGuTQa8cqk— UN Women (@UN_Women) 30 novembre 2018
16 jours d’activisme pour sensibiliser, pour faire entendre la voix de femmes qui ont gardé le silence pendant trop longtemps. 16 jours pour dénoncer, 16 jours pour faire réfléchir.
« Les violences faites aux femmes sont un problème de santé publique, de par leur ampleur et leurs graves conséquences. Le système de santé est interpellé pour réduire les dommages. Cela suppose des structures d’accueil et de prise en charge dédié » @AnassDoukkali @Ministere_Sante pic.twitter.com/npLjgo72Op
— ONU Femmes Maghreb (@ONUFemmesMghrb) 27 novembre 2018
Une couleur joyeuse et optimiste pour un avenir meilleur.
Publicité
Publicité