Rabat : Des bus roses seulement pour les femmes ?

Rhita

Par le 23 décembre 2017 à 20:28

Le Maire de Rabat, Mohamed Sadiki, a déclaré, lors de la clôture de la 15ème campagne nationale contre la violence vis-à-vis des femmes qui s’est tenue le 21 décembre, qu’il souhaitait mettre en circulation des bus de couleur rose destinés uniquement à la population féminine de Rabat. Cette initiative aurait pour objectif de dénoncer les cas de violence et de harcèlement que les femmes subissent tous les jours.

Aucune date n’a encore été fixée quant à la mise en circulation des bus en question dans la capitale, mais une fois que la problématique des transports en commun sera réglée, la mairie se penchera sur les bus roses qui devraient servir de protection aux femmes contre les agressions lors des heures de pointe.

Suite à cette déclaration, le Maire de la capitale aurait également annoncé que le Conseil municipal de Rabat prend très à coeur et encourage la lutte contre la violence faite aux femmes en apportant son soutien aux diverses associations qui travaille dessus.

Pour conclure, Mohamed Sadiki a également ajouté « bien que nous soyons une société musulmane censée rendre justice aux opprimés, les sociétés occidentales sont mieux loties dans ce domaine parce qu’elles rejettent la violence contre les femmes et y font face », en soulignant bien évidemment que ladite « violence contre les femmes est étrangère à la culture marocaine ».

Rhita

Amoureuse de la rédaction depuis mon plus jeune âge, je mets ma plume à votre disposition pour vous apporter le meilleur du net.

Les indémodables

12 raisons de croire encore au foot marocain

10 superstitions que tout marocain connait

9 excuses que tu trouves quand tu n'as aucun plan pour le week-end

Si tu as fait 14 de ces 18 choses tu es un(e) vrai(e) patriote des temps modernes

15 choses dont le Marocain ne peut pas se séparer

On a testé pour vous : Le Just Burger Casablanca, voici ce qu'on en pense

20 des plus belles constructions architecturales au Maroc

Il est un parfait 'Kdidib', voici comment le détecter...

12 choses qui démarquent un Marocain à l'étranger

10 types de personnes qu'on rencontre tous le jour de Aid El Adha