Rabat : Des bus roses seulement pour les femmes ?

Par le 23 décembre 2017 à 20:28

Le Maire de Rabat, Mohamed Sadiki, a déclaré, lors de la clôture de la 15ème campagne nationale contre la violence vis-à-vis des femmes qui s’est tenue le 21 décembre, qu’il souhaitait mettre en circulation des bus de couleur rose destinés uniquement à la population féminine de Rabat. Cette initiative aurait pour objectif de dénoncer les cas de violence et de harcèlement que les femmes subissent tous les jours.

Publicité

Aucune date n’a encore été fixée quant à la mise en circulation des bus en question dans la capitale, mais une fois que la problématique des transports en commun sera réglée, la mairie se penchera sur les bus roses qui devraient servir de protection aux femmes contre les agressions lors des heures de pointe.

Publicité

Suite à cette déclaration, le Maire de la capitale aurait également annoncé que le Conseil municipal de Rabat prend très à coeur et encourage la lutte contre la violence faite aux femmes en apportant son soutien aux diverses associations qui travaille dessus.

Pour conclure, Mohamed Sadiki a également ajouté « bien que nous soyons une société musulmane censée rendre justice aux opprimés, les sociétés occidentales sont mieux loties dans ce domaine parce qu’elles rejettent la violence contre les femmes et y font face », en soulignant bien évidemment que ladite « violence contre les femmes est étrangère à la culture marocaine ».

Amoureuse de la rédaction depuis mon plus jeune âge, je mets ma plume à votre disposition pour vous apporter le meilleur du net.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 étapes à suivre pour une soirée détente-cocooning réussie

Loin des yeux, loin du cœur ? Voilà comment animer votre relation à distance lors du confinement

Tu sais que tu fais la navette quand...

18 disputes que tout le monde a déjà eues avec ses parents

Mon beau Maroc : Les 5 plus belles Oasis du Maroc

Ftour express : 6 recettes à moins de 30 min pour ceux qui habitent loin de leurs familles

11 choses qu'aucune femme marocaine ne pourrait admettre

9 'comfort food' qui vont te faire oublier que l'été est pour bientôt

13 choses par lesquelles tu passes quand tu emménages dans ton propre appartement

Berceau du cannabis : 7 choses à savoir sur Ketama