Hachim Mastour: le jeune prodige du Milan AC

Amine Mekkaoui

Par le 14 mai 2014 à 18:14

Hachim Mastour, ce nom ne vous dit certainement pas grand chose mais ce jeune joueur italo-marocain risque bien d’écrire une nouvelle page du football mondial. Convoité par les plus grands clubs européens, le futur attaquant Rossoneri a finalement rejoint le Milan AC à l’été 2012 en provenance de Reggiana pour un montant de 500.000 €.

Le Milan AC a confirmé sur son site officiel que le jeune prodige marocain a été présenté aux joueurs de l’équipe première. Les dernières rumeurs l’annoncent même sur la liste de Seedorf pour le dernier match de la saison qui se déroulera dimanche à San Siro contre Sassuolo. Si Mastour rentre en jeu, à l’age de 15 ans, 10 mois et 28 jours, il sera le plus jeune joueur à avoir disputé une rencontre en pro avec le Milan AC, record détenu par Maldini depuis 1985.

Le joueur né en Italie, plus précisément à Reggio Emilia, est également d’origine marocaine. Sélectionné avec les U15 italiens, il laisse planer le doute quant à son avenir en sélection. Ainsi, il fait partie de ces bi-nationaux prometteurs comme Mounir El Haddadi (Espagne) et Younes Bnou Marzouk (France) qui pourraient rejoindre la sélection marocaine ou faire le choix, à notre grand regret, de joueur avec une autre équipe nationale.

Petite présentation du prodige en vidéo (reportage sur Bein Sport):

Amine Mekkaoui

Étudiant en école de commerce et grand amateur de sport, je suis passionné de nouvelles technologies et de voyages. Actuellement aux Etats-Unis, je décortique pour vous l’actualité internationale et vous fais partager mes dernières trouvailles.

Les indémodables

Zamzami n'est pas le seul à exceller en matière de fatwas insolites

10 génériques des dessins animés de notre enfance

10 noms de voitures VS leurs noms à la marocaine

10 choses qui t'arrivent quand ton anniversaire coïncide avec Ramadan

Cette marque de t-shirts marocaine fait passer des messages poignants à travers des répliques provocantes

5 manières de gagner une dispute sans arguments

Ce qu'il t'arrive quand tu bosses le jour d'une grève nationale

Les 10 signes qui font de toi une VRAIE fan de foot

13 choses par lesquelles tu passes quand tu emménages dans ton propre appartement

9 choses que seules les femmes qui détestent les jeans peuvent comprendre