Hachim Mastour, ce nom ne vous dit certainement pas grand chose mais ce jeune joueur italo-marocain risque bien d’écrire une nouvelle page du football mondial. Convoité par les plus grands clubs européens, le futur attaquant Rossoneri a finalement rejoint le Milan AC à l’été 2012 en provenance de Reggiana pour un montant de 500.000 €.
Publicité
Le Milan AC a confirmé sur son site officiel que le jeune prodige marocain a été présenté aux joueurs de l’équipe première. Les dernières rumeurs l’annoncent même sur la liste de Seedorf pour le dernier match de la saison qui se déroulera dimanche à San Siro contre Sassuolo. Si Mastour rentre en jeu, à l’age de 15 ans, 10 mois et 28 jours, il sera le plus jeune joueur à avoir disputé une rencontre en pro avec le Milan AC, record détenu par Maldini depuis 1985.
Le joueur né en Italie, plus précisément à Reggio Emilia, est également d’origine marocaine. Sélectionné avec les U15 italiens, il laisse planer le doute quant à son avenir en sélection. Ainsi, il fait partie de ces bi-nationaux prometteurs comme Mounir El Haddadi (Espagne) et Younes Bnou Marzouk (France) qui pourraient rejoindre la sélection marocaine ou faire le choix, à notre grand regret, de joueur avec une autre équipe nationale.
Publicité
Petite présentation du prodige en vidéo (reportage sur Bein Sport):
Publicité
Publicité